28-Dec-2003 Mise à Jour |
- Pas de point de la semaine chez Goa (les vacances, eux aussi y ont droit :) )
- Euhhh Joyeux Noël à tous.
|
|
|
24-Dec-2003 Officiel |
- « Frontiers »
Ca roule, déjà en test sur Gorre on devrait la voir arriver dès le début 2004
- Patch animation
Comme pour chaque Noël, Mythic nous a concocté une petite animation
- Concours Jeux Online
Il est toujours temps mais cela urge. Voir ici
- Orcanie
Nemesys / Tamy, gamemaster d'Orcanie nous quitte bienvenue à Nerhya!
- Frontier
2eme carte (celle de hib)
On met les bouchées doubles en ce moment chez Mythic
|
|
|
22-Dec-2003 Mise à Jour |
- 1.67 est active au state
- Après la carte et les détails de Midgard (voir aussi site officiel en français), voici la carte d'Hibernia sur le site U.S.
|
|
|
19-Dec-2003 Officiel |
- Première carte de la zone RvR Midgard pour « Frontiers »
On travaille un maximum chez Mythic, voici déjà la première des cartes qui est dispo (enfin une ébauche), pour plus de détail je vous conseille un détour par le site officiel
- Maintenance serveurs
Bi-xeon pour Logres et Prydwen
- Animation
Nouveau texte roleplay disponnible
- Rappel sur les exploit de texture
Un rappel concernant les « exploit » de texture. Il est clairement spécifié que l'utilisation de bugs du jeu pour en tirer un avantage personnel est proscrit dans DAoC. Cette pratique plus communément appelée « exploitation de bug » peut entraîner des sanctions pouvant aller jusqu'au bannissement définitif du compte fautif. A titre d'exemple, utiliser des trous de texture pour se cacher à l'intérieur d'une pierre, d'un pied de pont ou tout autre texture « solide » qui empêche vos adversaires de vous cibler, ou les monstres de vous attaquer, entre parfaitement dans le cadre de l'exploitation de bug.
|
|
|
18-Dec-2003 Officiel |
- Concours DAoC / JOL
L'équipe de Dark Age of Camelot, en partenariat avec le portail de jeux en réseau « Jeu Online », vous invite à participer à un concours dans lequel votre imagination, et votre créativité pourront s'exprimer. Libérez le génie qui est en vous !
Le concept est le suivant : un texte d'introduction vous est proposé et vous avez jusqu'au 28 décembre pour rédiger et envoyer la suite de ce texte. Tous les écrits seront lus par un jury composé de 5 personnes (4 issues de l'équipe de Jeux Online et un représentant de l'équipe de Scénarisation Dark Age of Camelot). Le meilleur texte sera publié sur JOL et sur le site officiel Dark Age of Camelot. Son auteur se verra également récompensé par un cadeau unique en jeu.
Adresse de contact: http://camelot.jeuxonline.info/concours/
|
|
|
12-Dec-2003 Officiel |
- « Frontiers »
Le développeur du jeu, Mythic, a fait cette semaine une annonce concernant les premiers éléments de changement apportés par la prochaine extension gratuite « Frontiers ». Cette extension qui sera entièrement consacrée au développement et à la refonte de la partie RvR du jeu est un projet très ambitieux. Mais voyons plutôt quelles sont les premières informations disponibles sur ce sujet : Nous savons que l'extension sera gratuite et téléchargeable, et devrait entrer en beta-test aux Etats-Unis courant février. Les trois principaux objectifs visés par cette extension sont :
Rendre le RvR plus accessible pour tous et permettre de participer à des batailles plus facilement. Mythic souhaite qu'un joueur puisse se connecter, trouver un lieu de bataille et participer, tout ça plus facilement qu'actuellement.
Ajouter plus de tactique dans les affrontements, en jouant notamment sur la géographie des zones de combats, mais également par un système de combat utilisant au mieux les engins de sièges et les bateaux. Les forts pourront également bénéficier « d'améliorations ». Les lieux de combats seront plus variés et comporteront des éléments stratégiques.
Rendre les bonus et compétences spécifiques au RvR plus concrèts, mieux présentés et plus évidents. S'assurer que le système de compétence de royaume soit mieux équilibré et plus logique.
Le premier gros changement sera la réorganisation de chacune des zones frontières de chaque royaume en une seule « région » ce qui veut dire qu'il n'y aura plus de temps de chargement entre chaque zone frontière. La communication sera plus facile, tout comme les moyens de transports d'une zone à l'autre. Chaque royaume verra sa zone frontière séparée des autres par un océan, toujours au sein de cette fameuse « région ».
Voilà tout ce que l'on peut dire pour le moment. Il y a encore pas mal de zones d'ombre dans cette première annonce, mais les annonces à venir apporteront certainement de plus amples précisions.
- Version 1.65 et Trials of Atlantis
La traduction va à un bon rythme
- Chroniques de Camelot et maintenances
Une maintenance est en cours, nous devrions revoir les chroniques d'ici quelques semaines (un serveur mis-à-jour par semaine)
- Sécurité encore et toujours
Rappel... On ne donne sous aucun pretexte ses codes sinon.....
- Astuce de la semaine
Cette semaine une astuce concernant les artisans.
Si vous avez des clous ou des écailles en stock datant de la 1.62 vous pouvez les recycler en utilisant les nouvelles recettes disponibles en métallurgie. Les objets ainsi obtenus peuvent être revendus contrairement aux clous et aux écailles seuls. Vous avez jusqu'à la version 1.66 pour vous débarrasser de votre stock, après il sera trop tard.
|
|
|
10-Dec-2003 Mise à Jour |
- 1.67 B en test au state (avec notamment la cérémonie de portail qui est répétée 2 fois de suite de manière à laisser une chance aux distraits qui oublient leur collier)
- Je travaille toujours sur la réécriture du site (mais pas au rythme ou je le voudrais) et actuellement le site est en train d'être transféré vers un autre hébergement. La version PhP des menus de la section background est fonctionnelle (mais sans mise en forme particulière) et je dois dans les jours qui viennent ajouter les textes en souffrance à celle-ci et ouvrir la section.
- Un texte à lire sur le site officiel de Daoc (USA) ou l'on nous explique le futur du jeu
|
|
|
05-Dec-2003 Officiel |
- Prochaine version 1.65
En test sur Gorre avant les fêtes si tout ce passe bien et live dès janvier
- Pnjs vendeurs et vente d'objets
Le manuel en ligne de Foundations indique que l'argent récupéré par votre pnj vendeur (si vous en avez un et qu'il a des objets à vendre) peut servir de caisse de secours pour payer votre loyer. Cette fonction n'est pas activée en 1.63, elle ne le sera qu'en 1.64
- Client anglais, Camlann et Foundations
Vous devez utilisez un client anglais pour bénéficier de Fondation sur Camlann
- Retour au foyer
Ceci n'est fonctionnel dans le cas des maison personnelle que pour le propriétaire de la maison.
- Vol de mobilier
A vous d'être prudent et ne pas donner accès à n'importe qui dans votre maison, Goa ne rembourse pas :)
- Objets non échangeables
Si un objet n'est pas échangeable ou le devient, Mythic ne se charge pas de ces échanges à vous d'être prudent.
- Nouveaux types de serveurs
On en parle et c'est toujours d'actualité, mais il ne faut pas attendre de grosses nouvelles avant la prochaine extension gratuite concernant le Rvr
- Astuce de la semaine
Lorsque vous utilisez les commandes /housefriend account et /housefriend player assurez-vous que les personnes concernées sont bien dans la même zone que vous, sinon la commande échouera.
Une astuce pratique pour tous ceux possédant une maison et souhaitant transférer sans risque de l'argent d'un personnage à l'autre sur le même compte.
Comment utiliser ma maison personnelle pour faire un transfert d'or ?
Il vous faut d'abord acheter un coffre de maison.
Ensuite achetez (avec le personnage qui à de l'or) du mobilier via le magasin de la maison (shift+clic droit sur un mur intérieur de la maison puis bouton "magasin") pour le montant de la somme que vous souhaitez transferer sur un autre personnage de votre compte.
Placez les objets ainsi achetés dans votre coffre de maison.
Connectez vous avec le personnage qui a besoin d'or et récupérez les objets dans le coffre de la maison.
Vous n'avez plus qu'à les revendre au magasin de la maison, ils vous seront repris le même prix que vous les avez acheté. Ne vendez surtout pas à un pnj vos objets seraient rachetés moitié prix.
|
|
|
28-Nov-2003 Officiel |
- Version 1.63 et « Foundations »
On planche chez Goa pour les dernier correctif
Les terrains ont atteint le prix plancher (minimum) de 1 pp
4 quêtes ont été activée dès la 1.63 alors que normallement dispo en 1.64 seulement (et correctif de quelques quêtes)
- Animation
Les objets des animations devrait progressivement retrouver leur pouvoir (enfin une partie :) )
Nouveau texte RP disponible
- Règles et procédures
Concernant tout d'abord les forts d'arrivée en zone frontière et la possibilité donnée aux archers utilisant la compétence de royaume « volée de flèches ». Il n'est absolument pas interdit de faire usage de cette compétence sur les forts d'arrivée et les personnages ou pnjs à l'intérieur des murs. A vos risques et périls cependant puisque les gardes de ces forts se feront un plaisir de vous rendre visite si vous les importunez.
Concernant maintenant l'introduction d'une force armée dans un fort d'arrivée, là encore il n'y a aucune interdiction, le fort est en zone de combat, ce n'est pas une zone sûre même si la protection apportée aux envahisseur y est importante. Si un groupe ennemi parvient à franchir les portes d'un fort d'arrivée et à survivre quelques secondes à l'intérieur du fort, les règles sont respectées.
A l'inverse il est formellement interdit de se rendre dans les zones intérieures des royaumes ennemis (pas de midgardien dans les collines de camelot par exemple). Que ce soit en profitant d'un bug de texture ou en tentant de passer en force les forteresses protégeant les zones intérieures. Si pour une raison, quelle qu'elle soit, vous vous retrouviez à l'intérieur des frontières internes d'un royaume vous devez tenter par tous les moyens d'en ressortir (suicide sur gardes par exemple). Vous pouvez également déconnecter votre personnage et faire une demande au support client pour être rapatrié dans votre royaume.
- L'astuce de la semaine
Une première astuce concernant la boussole en jeu. Pour l'activer vous devez faire shift+C. En faisant plusieurs fois shift+C vous pouvez changer la taille de la boussole. De même vous pouvez régler la transparence de la boussole tout comme n'importe quelle partie de l'interface en faisant un clic droit sur la boussole et en réglant l'alpha à 0.
La deuxième astuce concerne les primes de royaumes pour payer le loyer d'une maison.
Seul le propriétaire de la maison peut utiliser ses primes de royaume pour acheter des coupons de loyer permettant de payer le loyer de la maison. Pour obtenir ces coupons vous devez aller voir le vendeur situé au marché (première zone).
Pour Hibernia : Airell
Pour Albion : Aleyn
Pour Midgard : Afi
Les coupons ont des valeurs de : 10 Po, 50 Po et 100 Po
Sachez par ailleurs que la somme maximale déposable dans votre tirelire à loyer est limitée à quatre fois le loyer hebdomadaire. Si vous possédez une maison de niveau 1, votre tirelire peut contenir au maximum 80 Po correspondant à 4 semaines de loyer. Ne prenez pas de coupons de 100 Po ils seraient refusés.
- Sécurité et prévoyance
2 rappels:
- Ne jamais confier son login et mot de passe ni les laisser trainer.
- Ne pas oublier le loyer de sa maison, car sinon vous perdez celle-ci
|
|
|
22-Nov-2003 Mise à Jour |
- Ajout de la signature de Aerilia et modification de celle de Rikos
|
|
|
21-Oct-2003 Mise à Jour |
- Mise en ligne des notes de versions 1.63 et Fondation (en PDF version), plus ajout du lien vers Atlantis
- Les Américains testent la version 1.66J (avec notamment une tentative d'améliorer les performance en cas de combat de masse)
- Je sais que vous vous demander quand je vais procéder à la mise à jour de l'historique de l'Ordre, et bien rassurez-vous c'est pour très bientôt, j'ai fini les test du nouveau menu en Php et suis en train de réaliser le design (cette partie du site laissera apercevoir ce que sera probablement le nouveau site de l'ordre)
- Archivage des news de Septembre et Octobre
|
|
|
21-Nov-2003 Officiel |
- Versions du jeu
Goa est assez content de son travail vis-à-vis de Fondation dans l'installation se passe globalement de manière correct. Notons le prix actuel des terrain qui avoisine 80 PP (encore quelques jours et hop... :) ).
La modification apportée par la version 1.63 on une conséquence importante, il n'y plus possibilité de restaurer des personnage effacé qui date d'avant le passage en 1.63
Les équipes de Goa ont commencé la traduction des version 1.64 et 1.65 qui seront les prochaines à être installée. Mais également celle de certains éléments de Trials of atlantis qui est toujours prévu pour le 1er trimestre 2004.
- Animation
Tous le contenu (objet et quêtes) concernant les animation propres Goa est provisoirement désactivé (jusqu'à ce que le bug les concernant soit trouvé)
Les quêtes reliques perdue est quant à elle de nouveau disponible et fonctionnelle.
Un nouveau texte RP a été ajouté à la section background, il concerne Midgard
- Gorre
Gorre a repris sont statut de privé et n'est plus accessible qu'au Gamemaster et bénévoles.
- L'astuce de la semaine
Cette semaine quelques astuces pour Foundations.
- Pour retrouver facilement une maison dans un lot vous pouvez taper /houseface XXX. Le XXX représente ici le numéro identifiant la maison. Pour connaître le XXX d'une maison il suffit d'entrer à l'intérieur. Si vous êtes perdu et cherchez la maison d'un ami il ne vous reste plus qu'à lui demander de vous communiquer le numéro de sa maison.
- Une astuce pour gagner du temps si vous choisissez d'acheter votre terrain (lot) et dans la foulée d'y construire une maison. Achetez le terrain puis faites un clic droit sur la pierre qui sert de base à votre future maison. Vous aurez automatiquement accès au menu de choix des maisons sans avoir besoin de retourner au marché.
|
|
|
20-Nov-2003 Officiel |
- Petit patch correctif concernant l'animation des armes (fléau et fouet)
|
|
|
17-Nov-2003 Mise à Jour |
- Version 1.63
La version 1.63 est active.
- Quelques astuces pour Fondation
- Comment payer mon loyer ?
Il vous suffit de prendre l'argent nécessaire dans votre inventaire et de le faire glisser sur les murs extérieurs de votre maison. Vous pouvez payer jusqu'à 4 semaines d'avance.
- Que devient ma maison si je n'ai pas payé mon loyer ?
Votre maison disparaît et le terrain est de nouveau mis en vente. Vous pourrez cependant récupérer ce qui se trouvait dans votre maison au-près d'un notaire que l'on peut trouver sur la place d'un marché. Seuls les objets contenus dans les coffres et sur les pnjs vendeurs seront récupérables. Les ajouts de votre maison (porche, pnjs…) sont perdus.
- Puis-je acheter un terrain sans mettre de maison dessus ?
Oui mais il faudra mettre une maison dessus dans les 6 jours qui suivent, sans quoi, le terrain sera remis en vente automatiquement et votre argent perdu. De plus, une fois la maison construite sur votre terrain, il vous faut au plus vite approvisionner votre tirelire car l'échéance pour payer votre loyer débute à l'achat du terrain.
- Comment acheter un terrain ?
Une fois que vous êtes sûr de l'emplacement et que vous avez pris connaissance du prix de celui ci, faites un double clic sur la borne du terrain et validez votre choix.
- Comment construire ma maison sur mon terrain ?
Vous devez tout d'abord acheter un titre de propriété. Vous pouvez en trouver au-près d'un marchand sur la place du marché ou en faisant simplement un clic droit sur la borne du terrain que vous venez d'acheter.
- Comment obtenir une maison de guilde ?
Un des maîtres de la guilde doit acheter un terrain et une maison. Ensuite, un acte de guilde doit être acheté à l'un des PNJ du marché. Seul un rang 0 d'une guilde peut transformer sa maison en maison de guilde. Il lui suffit pour ce faire de poser l'acte dans sa maison. Il n'est pas possible de transformer une maison contenant des coffres ou un revendeur. Si vous voulez transformer une maison contenant ces objets ou personnes, vous devez les retirer, les placer dans votre inventaire, transformer votre maison et les remettre en place. Les maîtres de guilde gèrent ensuite les permissions de la maison de guilde.
- Quels sont les prix pratiqués sur les serveurs européens ?
Pour posséder une maison vous devez acheter un terrain, puis acheter une maison à mettre sur le terrain et enfin chaque semaine payer le loyer correspondant à votre maison. Voyons en détails ces prix.
Achat du terrain
Le prix du terrain est variable dans le temps. Pour pouvoir permettre au plus grand nombre d'avoir une chance d'accéder à un terrain, les prix des terrains sont volontairement fixés très haut à l'ouverture de l'extension. Le prix des terrains est fixé au lancement à 120 Pièces de Platine. Ce prix diminuera ensuite toutes les heures (heures réelles) de 500 Or jusqu'à arriver à un prix plancher de 1 platine au bout d'une dizaine de jours environ. Vous avez le choix d'acheter le terrain au prix qui vous convient le mieux, tout en sachant que plus le temps passe, plus le nombre de lots disponibles diminuera du fait du nombre d'acheteurs croissant.
Achat de la maison
Il existe 4 types de maisons différentes sur chaque royaume. Chaque type a un coût d'achat différent (voir le site « Foundations » pour plus de détails)
* La chaumière : 1 Pièce de Platine
* La maison : 10 Pièces de Platine
* La villa : 40 Pièces de Platine
* Le manoir : 100 Pièces de Platine
Loyer hebdomadaire des maisons = Prix de la maison divisé par 50 (ex: Maison : 200 Po/semaine)
- Bugs connus
- Certains liens du fichier d'aide ne fonctionnent pas correctement.
- Certaines textures d'objets pour « Foundations » sont absentes dans le client classique
- Certains objets de « Foundations » s'affichent mal sur le client classique DAoC
- Les personnes utilisant le client classique de « Foundations » ont une page de démarrage « Shrouded Isles ».
- Certains objets d'animation issus de la campagne Geershas ont "disparu" des inventaires. Ils reviendront lors d'un prochain patch.
Avec le passage en 1.63 les Chroniques ne souffriront plus du problème lié aux apostrophes dans les noms des classes. De même le bug de son qui affectait une majorité des personnages a également été corrigé. Le correctif du bug d'animation des armes flexibles n'a pas pu être intégré pour le lancement de cette version, mais il le sera très prochainement.
|
|
|
14-Nov-2003 Daoc Officiel |
- « Foundations » et 1.63
C'est pour lundi, le manuel de fondation et et la version 1.63 sont en ligne (voir aussi dans lien sur le site)
- Prochaine version
CE sera la version 1.65, pas encore de date prévue.
- Nouveau patcheur
Ce nouveau patcheur devrait corrigé le problème très connu du passage en anglais du jeu et surtout du téléchargement intempestif des mise à jour U.S.
- Astuces de la semaine
Comment savoir quels sont les membres connectés de son alliance ? Tout simplement en utilisant une variante de la commande permettant de savoir qui est connecté dans sa guilde. Utilisez la commande /gc who alliance
Fonctionnement des styles de secours
Lorsque vous utilisez un style de combat vous avez la possibilité de lui adjoindre immédiatement un style de secours. Prenons un exemple pratique. Vous décidez d'utiliser en combat un style qui nécessite d'avoir esquivé une attaque. Lorsque vous cliquez sur ce style vous n'êtes pas sûr que vous allez esquiver l'attaque et si vous ne l'esquivez pas vous aurez perdu un style. Le jeu permet de cliquer sur votre premier style nécessitant une condition et de choisir immédiatement après un style de secours qui sera utilisé si votre premier style n'a pas pu être utilisé (par ce que vous n'avez pas esquivé dans notre exemple). Le plus souvent on utilisera donc un style qui ne nécessite pas de condition en style de secours. Mais rien ne vous empêche de choisir un style nécessitant une autre condition (bloquer par exemple).
Par ailleurs si vous cliquez deux fois de suite sur le même style votre style sera automatiquement annulé. Si vous trouvez que cette option est plus dérangeante qu'utile, vous avez la possibilité de la supprimer en tapant /cancelstyle. Si vous retapez la commande vous pourrez la ré-activer.
Dans le même genre les lanceurs de sorts ont la possibilité de mettre en liste d'attente un deuxième sort pendant que le premier se lance. Si vous voulez désactiver cette option pour ne préparer qu'un seul sort à la fois utilisez la commande /noqueue. Retaper la commande permet de ré-activer l'option.
|
|
|
07-Nov-2003 Daoc Officiel |
- Foundations
D'ici 15 jours si tout va bien, en attendant, le manuel est en ligne (voir aussi dans lien sur le site)
- Animation
La campagne d'animation Geershas s'est terminée il y a quelques semaine de cela et nous vous avions promis un grand débriefing, expliquant les tenants et les aboutissants. Plutôt qu'un simple débrief technique nous avons fait le choix de la narration et c'est donc sous la forme d'un long témoignage que ce compte-rendu vous est aujourd'hui proposé. Ce texte est désormais consultable par tous les érudits. Vous y apprendrez l'histoire de l'île d'Heimaey, l'origine des Vestens, des Geershas et des Borrogoves. Vous apprendrez à connaître les motivations et les exactions de la terrible mais néanmoins superbe Reine Noire. Enfin vous saurez comment tout a commencé et comment tout ceci s'est terminé. Ce compte-rendu signe donc la fin officielle de la campagne d'animation Geershas commencée l'été dernier. Outre la qualité narrative de ce témoignage, nous ne saurions que trop vous en conseiller la lecture pour l'éclairage précis qu'il apporte sur cette campagne.
Cette conclusion n'est valable complètement que pour les serveurs ayant complètement achevé la campagne. Sur le serveur Carnac la Reine Noire n'a pas été terrassée, la menace qu'elle représente n'est donc pas définitivement écartée. Sur Ys et Orcanie la Reine a certes été éliminée, mais le démon qui l'habitait n'a pas été éradiqué, des complications futures sont donc également possibles pour les habitants des trois royaumes.
Concernant l'animation sur nos serveurs au sens large maintenant. Nous allons continuer à renforcer les animations de proximité par le biais d'événements scriptés mais également d'animations ponctuelles assurées par les gamemasters en coordination avec les bénévoles, comme lors des animations d'Halloween par exemple. Nous allons également poursuivre la création de nouvelles quêtes spécifiques, et rajouter des pnjs d'ambiance permettant de renforcer et diffuser plus largement le background du jeu. Une autre campagne d'un an n'est donc pas à l'ordre du jour. Il n'est pas impossible par contre que des évènements d'envergure comme le final de la campagne n'apparaissent pas un jour ou l'autre, mais il faut savoir que plus l'événement est complexe à créer, plus il prend de temps à mettre en place.
- Nouveau patcheur
Ce nouveau patcheur devrait corrigé le problème très connu du passage en anglais du jeu et surtout du téléchargement intempestif des mise à jour U.S.
- Astuces de la semaine
Pour passer d'une barre de raccourcis à une autre rapidement vous pouvez utiliser la molette de votre souris. Positionnez le curseur sur la barre et faites défiler. Cette astuce fonctionne également dans les fenêtre de chat pour faire défiler le texte dans un sens ou dans l'autre.
La répartition des butins et de l'argent. Lors des sorties de guilde par exemple il peut être intéressant de laisser l'intégralité des gains aller dans l'inventaire d'une seule personne (l'organisateur) dans le groupe. Pour contrôler ceci il existe plusieurs commandes paramétrables.
/autosplit (ON ou OFF) permet d'activer ou désactiver la répartition automatique des loots au sein du groupe
/autosplit COINS permet d'activer la répartition automatique de l'argent uniquement
/autosplit OBJECTS permet d'activer la répartition automatique des objets uniquement au sein du groupe
/autosplit SELF permet de décider de ne pas participer à la répartition automatique des gains quelque soient les choix fixés par le leader du groupe en terme de répartition automatique.
|
|
|