27-Sept-2002
Daoc Animation
Animation : Campagne - Albion
En Snowdonia...

"Hé ! Tu connais pas la meilleure ! ?"
Celein prit deux profondes inspirations puis se redressa lentement, avant, enfin, de se retourner la mort dans l'âme. Malgré toutes les années qu'il avait passées dans ces murs, il détestait toujours autant ces familiarités intempestives, marquées d'une camaraderie qu'il n'avait jamais encouragée, ni même acceptée.
La journée avait pourtant bien commencé, les deux patrouilles sorties au petit matin étaient rentrées indemnes sans avoir aperçu la moindre trace des envahisseurs coutumiers, sans même avoir été embusquées par un des nombreux clans Arawnites en maraude. Oui ici, au pied du Mont Snowdon, c'était toujours une belle journée quand les patrouilles revenaient sans pertes.
Jusqu'à ce "Hé !-Tu-connais-pas-la-meilleure ! ?" assorti comme il se doit d'une grande tape virile dans le dos. Le bas du dos, là où le coup est le plus pénible pour celui qui vient de passer plusieurs nuits à la belle étoile.
"Non." Le ton est sec, dur, et le regard lourd de telles menaces qu'il suffirait à mettre en déroute une armée de gobelins, mais cela ne refroidit nullement, naturellement, l'enthousiasme de l'importun qui s'exclame d'un air réjouit :
"Tu ne devineras jamais qui Bors a envoyé au Relais de Snwodonia ?"

La question est de pure rhétorique en effet. Celein vient de passer sept jours en haute montagne, absolument seul, et il peu probable que les félins qu'il a croisés s'intéressent suffisamment aux potins de la garnison pour avoir pris la peine de lui en faire part.
"Andorin ! Il a envoyé cet abruti d'Andorin ! Tu te rends compte ? Cet idiot congénital n'est même pas capable de faire la différence entre Wort et sa grand-mère, alors tu imagines entre des Geershas et des Gobelins. Et je parie que tu ne sais pas ce qu'il a fait sitôt arrivé sur place ?" "Non quoi ?" Celein a capitulé. A ce stade, il sait bien que la défaite est inévitable et qu'il convient juste de faire en sorte qu'elle soit le moins pénible possible.
"Il a déployé ses troupes face à Smugluk ! Comme si la menace allait venir de là ! Non mais tu te rends com…"

Non, Celein ne s'en rend définitivement pas compte. Sa patience épuisée, il vient de s'éloigner à grandes enjambées, songeant à quel point il est plus à l'aise au milieu de la nuit la plus glaciale qui soit, solitaire et environné d'ennemis, qu'au cœur de cette citadelle, si terriblement peuplée.
Il n'a déjà plus qu'une hâte, repartir là-haut, dans le royaume des bêtes sauvages, seul, définitivement seul.
26-Sept-2002
Mise à Jour
Mise à jour de la page Membres
Mise à jour de la page histoire des membres (Alban et Myrielle)
Compte-rendu de notre Event poésie placé sur Goa

25-Sept-2002
Daoc Animation
Animation : Campagne - Hibernia
Un matin sous le porche d'entrée du Palais de Tir Na Nog, un vieux lurikeen et un druide discutent d'un air soucieux sur le parvis de la forge…
« - J'ai entendu dire que d'étranges créatures ont envahi Tir Urphost ? "
"- Oui elles sont très nombreuses et reviennent de façon incessante depuis les falaises de Moher... et nos gens ont également disparu. Mais des nôtres prétendent les avoir vu en captivité dans les cavernes de Koalinth, à la merci d'un étranger…"
"- Hmm…. les étrangers…. ceux qui dépouillent nos mines et en extraient notre métal..."
"- Vénérable Lobais ? Comment pouvez vous en être aussi sûr ?"
"- Il y a quelques jours j'ai envoyé un petit groupe d'espions aux mines luisantes. Ils y ont récupéré un maximum de minerai, dont une part importante fut entreposée à ma demande dans nos granges d'Innis Cartaigh. Je prévoyais d'amener le reste au Seigneur Proinnsias à Howth. Mais mes espions furent attaqués en chemin par un émissaire de la Main d'Argent."
"-Il est evident qu'ils protègent leurs mines, on peut donc supposer que nous avons un ennemi commun avec les Siabras…Mais je doute qu'ils puissent être de potentiels alliés dans la crise actuelle. »

C'est alors que d'un pas silencieux Dame Brigit s'approche de ses deux conseillers...
« - Sir Lobais, Sir Carmù, l'heure n'est pas à parler du passé. Nombreux sont morts de la main de cet ennemi inconnu, et il est encore bien présent. Il a pu s'infiltrer dans nos terres comme aucun de nos rivaux n'a su le faire. Je découvre aujourd'hui qu'en plus des mines luisantes, le Repaire des Spraggons a été annexé par un grand nombre de ces étrangers. Ils sont présents en force et empêchent mes gens d'aller et venir dans cette ancienne mine.
"- Majesté, nous savons de source sûre que des esclaves, que nous avons au premier abord pris pour des Fir Bolg, travaillent dans les profondeurs de la mine et exploitent notre argent pour le compte de ces étrangers."
"- Dans ce cas, Sir Carmù, je vous confie la mission de trouver un moyen de libérer les esclaves et le repaire des Spraggons de ces intrus. Le roi Korrigan pourra vous prêter assistance pour cette mission : il est de bons conseils. Quand à Tir Urphost, je pense que les chefs de guilde sauront trouver un moyen efficace pour détruire cette menace et libérer nos gens."
"- Et que faisons nous des Siabras ?"
"- Ils restent nos ennemis, bien qu'ils essaieront de protéger l'Hibernia selon moi. Mais ne vous y trompez pas, ma sœur Cliodna et moi sommes avant tout des Tuatha, et nous ne laisserons personne s'approprier la terre de notre Déesse Mère Dana ! Maintenant Sir Lobais, parlons de vos plans pour les entrepôts d'Innis Carthaig… »"

Dame Brigit et Sir Lobais s'éloignent vers le centre du palais alors que Sir Carmù examine la foule d'un regard incertain…les couleurs vives des guildes se reflètent dans ses yeux. « Un moyen efficace… » se dit-il, il doit y avoir une solution, oui… une solution.
24-Sept-2002
Daoc Animation
Animation : Campagne - Midgard
Autour de la table, les mines sont graves. L'assemblée disparate, réunie à la hâte, composée de chefs des clans les plus proches, des gothis résidant dans les environs et de quelques personnalités de passage, écoute gravement la situation qu'expose Gudlor.
"...et ils ont brûlé plusieurs fermes sur leur passage. Ils se déplacent en troupe et sont armés. Personne ne se rappelle n'avoir jamais vu de ces créatures sur nos terres auparavant, même les chants des plus anciens Skalds ne les mentionnent pas. Celui que Grimask a récupéré blessé est mort sans que nos guérisseuses ne puissent le soigner, et son corps s'est très rapidement dégradé alors que nous avions tenté de le conserver dans la neige. Leurs intentions sont clairement belliqueuses, mais nous ignorons le but qu'ils poursuivent."
Essayant d'attirer l'attention depuis quelques temps, Svartiuraruz saute sur la table pour prendre la parole.
"Nousavoirchosesàdire, sisisi, noussavoirchoses."
Le kobold parcourt l'assemblée du regard pour s'assurer d'avoir toute l'attention, avant de poursuivre :
"Nousafouinéparciparlà, etamisdenousaussi, etnousappris biendeschoses. Sisisi, vilainsennemis çagrouillerpartout, çapaseulementMidgard, nononon, çaussidansautresroyaumes ! Etçamême bienplusnombreux. Héhéhé, çabienfait pourçadailleurs."
Le bois de la porte gémit sous la brusque poussée du troll qui entre dans la pièce, tenant par le col un kobold piaillant et gesticulant.
"Huhu, Tormk trouver kobold fouineur. Kobold croire plus malin que Tormk, huhu, mais Tormk attraper kobold."
L'assemblée couvre de regards désapprobateurs Slyngelitjuvaskurk, Svartiuraruz se contentant de lui adresser un sourire gêné. Ce premier échappe à la poigne du troll et saute souplement sur le sol. Il lève alors la main droite, crache par terre, et déclare solennellement :
"Noujuredevandieux, çapanouvolénain, çapanouvolépommes, çapanouvoléforgeron, çapanouvolétavernier..."
Gudlor interrompt le petit voyou dans l'énumération des nombreux méfaits qu'il n'aurait soit disant jamais commis.
"Il suffit, personne ici n'est encore dupe de tes mensonges, et nous ne sommes pas réunis pour discuter de ces futilités. Nous aimerions par contre que tu nous racontes ce que tu as vu près de Fort Atla le jour où cet étranger est venu chercher refuge à Nalliten. Attention, pas question de nous ressasser les sornettes que tu racontes à la taverne, c'est la véritable histoire que nous voulons !"
Gudlor pose une pièce d'or bien en évidence sur la table et regarde le kobold aux yeux soudainement brillants.
"çavouloirhistoiredarméesdansmontagnes ?"
23-Sept-2002
Mise à Jour
Mise à jour de la page Membres
Mise à jour de la page histoire des membres

22-Sept-2002
Mise à Jour
Mise à jour des pages Membres et Animation.
L'épisode 6 est presque terminé et devrait être sur vos écran au plus tard ce lundi.
Ajout d'une page dédiée à l'histoire des membres (voir historique de l'Ordre)
2 shot de plus sur l'event Poésie (je les avais mal classé)
20-Sept-2002
Daoc Animation
Animation : Campagne - Albion (Debriefing de l'attaque des Geersha)
Par ma barbe quelle soirée !
Et bien on ne pourra pas dire pourtant que le vieil Adribard ne nous avait pas prévenu ! Ah mais c'est qu'ils rient jaunes à présent ceux qui se sont ouvertement moqué de ses « préoccupations futiles », de ses « craintes infondées », de ses « inquiétudes indignes d'un représentant de la Sainte Eglise de Camelot » !
Oui par ma barbe, ça y est ! Les Geershas, dont la présence nous avait été signalée à plusieurs reprises en Cornouailles ces derniers temps, sont passés à l'attaque ! Et quelle attaque mes aïeux. C'est qu'ils savaient ce qu'ils voulaient, et ils étaient sacrément bien organisés les bougres, dame oui !
C'est en début de soirée, je crois que les Geershas ont lancé leur invasion. Une horde d'une centaine au moins de ces féroces créatures a déferlé sur les landes de Cornouailles, massacrant tout sur son passage. Sous la poigne d'un chef de guerre implacable, ils prirent position sur la route qui mène au royaume mystérieux de Lyonesse.
Si Esmond, en charge de la sécurité du Relais de Cornouailles, s'est un temps alarmé, les monstres n'ont heureusement pas fait mouvement dans sa direction. Cette « hésitation » leur fut fatale, les vaillants guerriers d'Albion se regroupèrent rapidement avant de lancer un assaut décisif sur leurs ennemis. Le champ de bataille retentit bientôt du fracas des armes, des râles des mourants, le combat fut acharné et la victoire d'autant plus glorieuse ! Les Geershas se firent tuer jusqu'au dernier, sauvages, terribles jusqu'à la fin.
Les réjouissances, hélas, étaient prématurées. D'autres groupes de Geershas furent alors signalés en de nombreuses régions du royaume, toutes convergeant vers une ultime destination bientôt identifiée, les Mines de Tepok, cet endroit maudit au cœur des Monts Ténébreux hanté par de nombreuses tribus de gobelins.
Trop tard nous ne comprîmes que les troupes de Cornouailles n'avaient été déployées que pour faire office de diversion, une manœuvre qui avait parfaitement fonctionné. Pendant que le sang albionais venait rougir les terres nues de Cornouailles, les Geershas se rassemblaient dans les Monts Ténébreux, balayaient la résistance gobeline, et fortifiaient aussitôt la place.
Non, je n'ai décidément plus aucun doute à ce sujet, le plan était soigneusement réfléchi, et il a été exécuté à la perfection. Tant de braves l'ont payé de leur vie…
Même si nos troupes se sont vaillamment battues contre les envahisseurs Geershas, ils n'ont pu empêcher que ceux-ci s'installent dans les Mines de Tepok et y établissent leur quartier général. Chassons les, avant qu'ils ne se préparent plus avant dans leur prochain objectif !
20-Sept-2002
Daoc Officiel - Fr
Campagne animation
On arrive (enfin diront certains) dans la phase finale de la campagne, partout les guerriers Geersha sont passé à l'attaque. Mais surprise, l'attaque que nous avons détectée n'était qu'une attaque de diversion, l'objectif réel était la mine de Tepok. Si dans certain serveur la prise de Tepok par les geersha a pu être enrayée, ce n'est pas le cas sur tous notre serveur.
Ils nous faudra être vigilants et surtout nous mobiliser pour attaquer ce nid de vipères.
Réparation
Correction de bug dans la gestion des réparation d'objet entre joueur
Vol de biens
Mise en garde sur le fait que certains joueurs n'aurait pas hésité à se 'faire prêter' des objets en omettant ensuite de les rendre. Les coupables ont été châtié, mais méfiez-vous.
Screenshotjump
Mise en garde sur l'utilisation de bug exploit qui reste prohibée.
Compte clos
De petits problèmes sont parfois constatés par les joueurs au niveau de leur compte, Goa vous conseille de vérifié tout simplement que votre compte est en ordre (en fait que vous avez payé)
Réponse rapide au question
Vous désirez obtenir des réponses plus rapides à vos question alors précisez: le serveur, le royaume, le nom de votre personnage, la date du problème, et si possible une capture d'écran.
20-Sept-2002
Daoc Animation
Animation : Campagne - Albion
Le bruit de la porte, violemment claquée, résonne encore dans la petite pièce, et se conjugue aux puissantes vibrations métalliques nées de la rencontre du point ganté de fer et du sombre plastron. Elle devrait attendre, faire attendre bien sûr, manifester son indifférence, patienter ces quelques secondes qui marqueraient, comme toujours, sa supériorité.
Mais elle se sent lasse aujourd'hui de ces jeux futiles, de ces dérisoires enfantillages.
Son regard se reporte sur l'homme agenouillé à ses pieds. La tête humblement baissée, ses épaules légèrement voûtées accusent la fatigue du voyage pour celui qui le connaît intimement. Et la Lumière sait si... Il y a bien longtemps qu'elle l'a rencontré, qu'elle l'a choisi, qu'elle a lié inextricablement leurs destins...
Déjà la femme aux cheveux de nuit n'y tient plus. Sa voix sèche, peut-être il est vrai, un peu plus rauque qu'à l'accoutumé, vient troubler un silence qui peine décidément à s'installer.
Alors ?
C'est arrivé, ma Dame.

La réponse a fusé, aussi nette et acérée que la question. Et si en apparence rien n'a changé dans la pièce, si le vent s'engouffre toujours en sifflant par la fenêtre désespérément restée ouverte, les deux êtres qui sont là savent eux que rien ne sera plus jamais comme avant...
18-Sept-2002
Mise à Jour
Mise à jour de la page membre et de la page organisation.

Petit aperçu de la version 1.53 (il en sont à la 1.53E sur le serveur test au USA):
Au niveau des points d'expérience les quêtes devraient rapporter plus et les niveaux 35-45 devraient être un peu plus faciles (lissé). Les pénalités pour grouper avec des bas niveaux seraient envolées (Youpie)
Mise à Jour du Paladin, il serait plus mieux avec tuning et autres accessoires (portée des sorts plus longue, plus de sort, plus de tout,...). Et oui commandeur Mythic pense à vous.
Modification dans le système RVR, plus particulièrement dans les compétences découlant des points de royaumes (il semble que les tank serait un peu plus tank encore)
Arrivée de l'alchimie et du Spellcraft (Youpie Again...). Préparez-vous à mon épée +32 tueuses de méchants et... bon ok je me calme
3 nouveaux donjons, un par royaume.
Plus des nouvelles quêtes, des nouveaux méchants, des nouveaux objets et plein de correction de vilain bug
Une dernière remarque, pas avant quelques mois bien sur...
18-Sept-2002
Daoc Animation
Animation : Campagne - Midgard
Je ne pense pas que cela soit nécessaire !"
L'homme se tient au seuil de la maison, le contre-jour dissimule son visage mais sa voix forte et assurée ne laisse aucun doute quant à son identité. D'un pas ferme et décidé, il pénètre à l'intérieur, écartant sans ménagement ceux qui ont le tort d'être en travers de son chemin. Il se campe devant la forme qu'on devine allongée dans un coin et pose les poings sur les hanches.
"Toi le kobold, tu remballes ton attirail et tu disparais ! Vous deux, mettez ce troll trop curieux dehors, il défonce le plancher ! Non mais voyez donc ces fiers guerriers ! Une bande d'elfes attroupés comme des commères, prêts à faire confiance au premier charlatan venu. Allez déguerpissez, du vent, tout le monde dehors."
De mauvaise grâce, la salle se vide lentement. Lorsque enfin le dernier curieux quitte les lieux, la porte est prestement refermée derrière lui. Un peu de bois et quelques brindilles ajoutés à l'âtre avivent le feu qui s'empresse de tracer la pièce de lueurs chaudes et dorées. Dans le coin où l'obscurité demeure pourtant, quelques faibles gémissements se font entendre. Le viking s'approche et s'accroupit, alors que sa voix prend un ton qui se veut rassurant.
"Par les barbiches de Tanngnjòstr et Tanngrisnir, que peux-tu donc être ?"
17-Sept-2002
Daoc Animation
Animation : Campagne - Hibernia
Alors qu'un beau soleil d'été se levait sur l'Estuaire de Shannon, trois lurikeens lourdement équipés, pelle et pioche dans le dos, la mine cendrée par le labeur du voyage, arrivèrent aux abords de la tour de Garde de Connla. Melfus le plus âgé des trois, décida d'arrêter leur marche un court instant. Son instinct d'Ombre lui donna cette étrange sensation d'être épié. En effet non loin d'eux, dissimulé sous un saule, un cavalier vêtu de pourpre et de noir les guettait patiemment.
" - Qu'est ce qui se passe Mel ? "
" - Toi et Enra vous courez tout droit jusqu'au ponton quand je vous le dirais. "
" - Mais qu'est-ce qui s… "
" - Ne posez pas de question et ne vous retournez pas ! Notre mission est de la plus haute importance ne l'oubliez pas."
" - Mais que vas-tu faire ?"
" - Une fois au bac de Connla rejoignez Howth au plus vite, là vous raconterez tout ce que vous avez vu au Seigneur Proinnsias. Maintenant, allez-y ! "
Les deux premiers lurikeens se mirent à dévaler la colline, quand le guetteur pressa sa monture pour partir au galop. C'est alors que Melfus appela les puissances de l'Ombre, et tandis que le cavalier se ruait à vive allure vers les deux fuyards, un flot d'énergie bleu noirâtre percuta violemment son flanc. Son cheval s'écrasa sur le sol, son cavalier dévala quelques mètres plus bas dans le gazon avant de rester immobile face contre terre. Mel se rapprocha doucement du corps méfiant. Le corps lui semblait sans vie, et pour rassurer ses compagnons il leur fit un bref salut de la main. Naurius et Enra se retournèrent une fois sur la barque, quand ils virent la silhouette menaçante se relever derrière leur ami. Avant qu'une nouvelle brise fût venue, la tête de Melfus roula dans l'herbe humide du pré, décapitée par une lame courte et aigue …
Le soir même autour d'un feu dans le village de Howth.
" - Votre ami n'est pas mort pour rien, grâce à vous nous avons pu récupérer suffisamment d'argent pour fabriquer nos armes pour la prochaine saison."
" - Etait ce le prix à payer pour quelques minerais Seigneur Proinnsias ? "
"- Bien sûr que non, mais votre cousin savait tout comme vous que nos mines s'appauvrissent de jour en jour, et que les métaux se font rares. Le prince Lovernios n'arrive pas lui-même à expliquer ce phénomène."
" - Mais ne pouvions-nous pas attendre un peu plus ? "
" - Naurius, si vous et Enra n'aviez pas ramené ces sacs d'argent des galeries des mines luisantes, nous risquerions la mort de plusieurs dizaines de vie ici. Sans cet argent nous perdons notre unique moyen d'assurer la protection des environs."
" - Enra ne s'en remettra jamais, j'en ai peur..."
" - Hum ... prenez du temps vous et Enra, je vais quant à moi enquêter sur cet étrange cavalier. Il est bien singulier qu'il vous ait poursuivi avec autant d'acharnement pour quelques sacs d'argent."
" - Mais peut être l'argent lui est devenu également capital à lui et aux siens."
" - Qui donc ?"
" - Et bien… j'ai cru reconnaître un siabra… "

13-Sept-2002
Mise à jour
Petites mise à jour de la page liens (rajout du liens vers le site des Fianas)
Mise à jour de la page membres (données du 13/9).
Une page entière consacrée à notre Event RP (concours de poèsie)
13-Sept-2002
Daoc Animation
Animation : Campagne - Hibernia
Mes chers compatriotes Hiberniens,
Un curieux évènement est arrivé hier dans notre beau pays. Un de mes émissaires avait été chargé d'aller voir l'enchanteur Cleary à Tir Urphost pour enchanter une arme, présent pour le Roi korrigan. Le Roi est friand des enchantements particuliers de Cleary, et j'avais pris la décision de le satisfaire, d'autant que sa famille ne cesse d'importuner les habitants de Tir na Nog à ce propos.
Bref, en approchant des Tours de Garde au nord de Tir Uphost, il tomba sur un terrible spectacle : une horde de créatures, similaires en bien des points aux changelins qui dérobent nos nouveaux nés, rodant autour de la tour, accompagnée de vers géants. Il sauta de sa monture et se réfugia dans les bois, y retrouvant les marchands qui s'y étaient réfugiés à l'approche des monstres. Les créatures ne l'y ont heureusement pas suivi.
D'où viennent ces bêtes, personne ne le sait, mais sachez que j'ai envoyé les meilleures sentinelles patrouiller la région, et je peux vous assurer que les créatures ont depuis disparu.
A la suite de cet événement troublant, j'ai décidé de me rendre en personne jusqu'à Tir na Nog, accompagné de Tethra d'Ardee, afin d'assister au Haut Conseil.
Lovernios, s'adressant à la population de Tir na Nog
12-Sept-2002
Daoc Animation
Animation : Campagne - Hibernia
Rapport de Maître Labhras au Prince Lovernios.
Une pluie battante accompagnée d'un épais brouillard frappait ce jour là les environs de Caille, tandis qu'à l'abri de la tempête dans une petite cahute isolée, je veillais sur le corps ensanglanté de mon amie ranger. La petite lurikeen souffrait d'une vilaine blessure à la taille, et je la regardais impuissant se vider de son sang, quand j'aperçus une silhouette s'approcher nonchalamment de notre refuge.
Mon instinct naturel de sentinelle me poussa discrètement à dégager de quelques centimètres la lame de mon fourreau par mesure de précaution, tandis que l'étrange personnage s'arrêtait au seuil de notre cloître.
Il avait un air bien pâle. Ses allures de paysan, le regard étincelant et son manque de souffle avaient tout lieu de faire croire que j'étais en présence d'un non-vivant. Etant à proximité de Caille et de bon nombre d'Empyréens, je ne m'inquiétai pas de sa présence. Il se pencha au dessus de Sile qui respirait péniblement, prise parfois de violentes quintes de toux, puis il me fixa de nouveau avant de me dire :
Elle n'est pas encore morte…hum…elle a de la chance…
Pardon ?
Si tu la laisses ici elle mourra du poison qui s'est immiscé dans ses veines.

Je venai de comprendre pourquoi mes dons étaient jusqu'alors impuissants sur elle.
Merci à vous, mais...
Tu n'as pas à me remercier dans d'autres circonstances je l'aurais fauchée.
Je ne comprends pas très bien...
Je n'ai pas le temps de discuter, moi et mes frères avons à besogner avant l'arrivée du vieil homme à la charrette. Trop de morts parmi les vivants ici, le Voile ne doit pas s'étendre.

Après cela je ramenais Sile à Connla, avant de vous faire part de cette étrange rencontre.
Je croyais que le frère maudit de notre Déesse Mère Dana n'était qu'une pure invention...
11-Sept-2002
Daoc Animation
Animation : Campagne - Albion
Alors ?
Alors ? Rien. Décidément, ton absence mon ami nous aura coûté beaucoup. Si au moins Kys…
N'accable pas le Roy ! Il a bien des soucis en tête, tu le sais. C'était à Bors de réagir !
Oui, j'en suis parfaitement conscient. Sa grâce vois-tu, m'a regardé longuement l'air grave, avant de m'annoncer que ses troupes étaient indispensables à la frontière. Par la Lumière, je le sais bien, je ne lui ai pas demandé la mobilisation complète des Défenseurs !
Ah ! Je regrette de ne pas avoir été là ! Crois bien qu'il ne s'en serait pas tiré comme cela, tout duc qu'il soit ! La peste de cette blessure, ma place est à Camelot, pas à moisir ici !
Impétueux hein ? C'est bon signe d'après Sœur Endri, elle pense que tu pourras te lever d'ici peu.
Ce ne sera pas trop tôt. On étouffe ici. Heu ceci dit sans vouloir te vexer.
Ne t'inquiète pas pour cela, voyons. Tu n'as jamais pu tenir en place trois jours de suite sans commencer à tourner en rond et à grogner.
Bah je suis un vieil ours mal léché voilà tout ! Ce n'est pas à mon âge que l'on va me changer !
La Lumière me préserve d'essayer mon ami ! Bien je vais te laisser à présent, tu as encore besoin de repos.
Mouais. Je ne suis pas bien sûr que ce soit de ça dont j'ai besoin. Oh attends ! Tu as vu Ansa à Camelot ?
Hélas non je n'en n'ai pas eu le temps. Mais elle va bien, rassure-toi, elle t'attend de pied ferme à la maison sais-tu ? A ta place je ne serai pas si pressé de rentrer…
He he, elle a toujours eu bon caractère n'est ce pas ?
Oui, c'est de famille on dirait ! Je te laisse maintenant, le duché n'attend pas. Bonne soirée mon ami.
Merci, Adribard, le bonsoir sur toi et tes gens également.

Une conversation entre pairs du royaume…
10-Sept-2002
Daoc Animation
Animation : Campagne - le Déserteur - Midgard
Il tape des pieds pour les réchauffer. Tout autour de lui s'étendent de mauvaises terres, froides, glacées. Mauvais pays, pourquoi fallait-il que sa horde récupère cette corvée. Il lui venait parfois des envies de révolte, contre ceux là même qui leur donnaient des ordres. Mais la lâcheté l'emportait toujours, mieux valait obéir, malheur à ceux qui étaient pris à ne pas suivre les consignes.
Plus haut dans la cohorte l'ordre de marche est lancé, il faut reprendre la route, la trop longue route. On leur a promis des victimes nombreuses et désarmées, mais après plusieurs jours de marche, il n'avait vu qu'une ferme... déjà brûlée par la horde précédente. Il avait donné quelques coups, par principe, au cadavre du fermier qui pendait encore à une poutre calcinée. Ca et là pourrissaient quelques cadavres des siens, les fermiers avaient l'air de savoir se défendre dans cette maudite contrée.
L'idée avait fait peu à peu son chemin tout au long du trajet. Quelques mots échangés avec des compagnons de route, et tous avaient pris ensemble la décision. La nuit prochaine, ils quitteraient discrètement la cohorte, et s'en iraient voir quelles richesses les attendaient dans cet étrange pays. Oui demain, une nouvelle horde naîtrait, une horde libre, comme dans les temps très anciens, et dans ces nouvelles terres il se ferait un nom, et cette nouvelle horde le porterait.
Un rictus souriant déforme son hideux faciès, alors qu'il se retient de rire, de peur d'attirer l'attention. Pressant le pas, il se fond dans la masse grouillante qui avance et disparaît dans la forêt.
8-Sept-2002
Mise à jour
Archivage des news du mois d'Août et refonte lègère du sytème news
Un épisode de la saga de l'Ordre Radiant est en préparation et devrait être disponnible d'ici le milieu de la semaine
Mise à jour de la page membres (données du 6/9).
Une dernière pour la route, le serveur de Test Pendragon (US) vient de passer en version 1.53
7-Sept-2002
Daoc Event

Premier Débriefing
Avant de vous donner un débriefing plus long et plus complet avec des Shot et une présentation de la soirée, je vous fait part de mes premières impressions

Une première chose, l'instrument qui devait être remis au vainqueur fut volè par un voleur elfe semble-t-il, l'ordre du Coeur Radiant ne laissera pas ce crime impuni et compte bien réunir des troupes pour aller récupérer l'instrument jusqu'en territoire ennemi. (Nous comptons d'ailleurs faire appel aux autres combattants d'Albion)

Points Négatifs:
  • Le nombre de participants aussi bien membres que non membres était relativement peu élevé (je dirais que nous devions être une vingtaine au moment le plus fort)
  • Le manque d'écho des Event RP auprès des joueurs (il semble bien que pas mal de joueurs ne voient aucun intérêt dans ce type d'event)
  • Dans un même ordre d'idées, il n'y avait aucun ménestrel de profession présent (sinon Redsun de notre Ordre). Certain personnage (pas que les ménestrels d'ailleurs) m'ont dit qu'il ne voyait pas l'utilité d'un tel Event et que les prix offerts (pourtant interressant de mon point de vue) pouvaient facilement être obtenus par d'autre moyen . Personellement, je ne connais guère de moyen pour obtenir quelques dizaines de pièces d'or en une soirée avant des niveaux assez èlevès mais bon,...
Points Positifs:
  • L'ambiance. Après une dizaine de minutes nécessaire à la mise en place de l'Event, la magie a fait son oeuvre et nous avons assisté à un superbe concours.
  • Les participants. Ceux-ci, qu'ils soient organisateurs, participants ou mêmes spéctateurs ont oeuvré pour la réussite de l'Event.
  • Les petits plus qui font la différence (les boissons distribuées ont ajoutés une touches de vérités conséquentes,...)
  • Le nombre de participants était peu élevé (Paradoxallement et avec le recul, si nous avions eu 20 participants, je ne sais comment nous aurions pu entendre leur oeuvre en moins de 7 à 8 heures).
  • Il y a relativement peu d'Event réalisé sur notre serveur, et je suis fier d'avoir participé à l'un d'entre eux.
  • La durée. L'event a duré 2 heures et les participants n'ont pas eu l'air de s'ennuyer. (Personnellement, je n'ai pas vu le temps passer)
  • La petite cérémonie improvisée qui a suivi. Alban Briskhaven, notre bien-aimé commandeur a procédé à l'adoubement d'un nouveau chevalier (Igorgh Masteroftheblade) après l'event et nous avons eu droit un sermon de notre respecté Père Willander.


Voilà, j'espère vous fournir bientôt une page complète concernant l'event grace au Shot des personnages présents. J'y adjoindrais les poèmes des participants ainsi que les classements. (Merci commandeur)
6-Sept-2002
Daoc Event
Rappel de l'Event RP
Nous vous invitons à être tous présents. Notons qu'en parallèle à l'event il sera procédé à plusieurs cérémonies d'adoubement et de prises en apprentissage (révision des rangs).

Le crieur avait enfin reçu le message, ce n’était pas trop tôt car le moment était propice à cette annonce.
Il s’avança au milieu de la place, sure de son effet, car à la mi journée nombreux étaient ceux présent dans l’auberge voisine ou dans les champs tout proches et qui s’approcheraient pour écouter.
« Oyez, Oyez…..
En ce Vendredi, le sixième jour du mois de septembre, vous êtes convié au tournoi de ménestrels de Humberton.
Le Seigneur de Humberton, pour l’amusement de ses gens donnera donc un banquet en ce jour, pendant que ce qui le désire pourront prendre part aux épreuves de poésies.
L’Ordre du Cœur Radiant a été mis en charge de l’organisation de cette fête.
Au programme des festivités
Boisson et nourriture pour tous, musiques et danses traditionnelles.
Le Tournoi des Ménestrels, auquel tous pourront participer, comportera deux épreuves de poésie.
L’une, sur le thème : Camelot, que tout à chacun aura le temps de préparer à partir de maintenant.
Et l’autre épreuve, d’improvisation celle la, sur des thèmes qui ne seront dévoilés qu’au dernier instant.
Le vainqueur de l’épreuve se verra remettre une bourse de 50 pièces d’or, ainsi qu’un instrument de grande valeur, issue d’un trésor ancien et aux propriétés magiques fabuleuses.
Bien entendu, ses dauphins recevront également une récompense pour leurs efforts.
Voilà bonne gens, vous êtes tous conviés à ces festivités qui prendront place au centre du village d’Humberton, vers 20h30 le Vendredi 6 Septembre. »
Le crieur se retira, satisfait de sa prestation et se demandait si ses collègues à travers Albion avait aussi bien œuvré que lui.
5-Sept-2002
Daoc Animation
Animation : Campagne
La pluie tombe sur Jordheim, apportant un souffle de fraîcheur bienfaisant par cette lourde journée d'été. Le bruit multiple des gouttes d'eau couvre les bruits de la ville, à peine entends-t-on encore maître Morlin Caan marteler dans la forge voisine. Les uns après les autres, les gothis arrivent encapuchonnés au temple des Aesirs. La gravité des visages découverts alors qu'ils passent le large seuil ne saurait tromper les quelques curieux venus là s'abriter de la pluie, d'importants sujets s'apprêtent à être abordés. Sans ménagement, les intrus sont renvoyés à l'orage, et le bruit des lourdes portes se refermant se confond avec un lointain coup de tonnerre.

Nous perdons notre temps, je l'ai déjà dit, cette Thing ne rime à rien. L'Oddr ne saurait mentir, et je ne vois pas pourquoi Odin, dans son infini sagesse, aurait pu changer d'avis en quelques jours. La position de mon Othila ne bougera pas d'un Isa.
Pourtant les esprits errent toujours sur nos terres, et ceux qui servent Hel nous ont rapporté leurs inquiétants propos. La Volva de leur Othila ne prédit-elle pas un terrible avenir ? N'aurions-nous pas invité ceux qui servent les Vanes et Jotuns à cette Thing d'ailleurs ?
Inconcevable, notre honneur ne saurait en souffrir ! Sommes-nous donc si faibles pour ne pouvoir affronter seuls ce soi-disant danger ? S'il ne s'agit que de quelques créatures en maraude, nous les massacrerons bien vite !
Pour ma part, je suis bien plus intrigué par les agissements de ces étrangers sur nos terre. Nombreux sont ceux qui prétendent les avoir vu ou même leur avoir parlé, mais dès que l'on demande des précisions, les langues se font moins agiles et les gorges plus sèches.
Bah, tuons les aussi, et s'ils sont braves, ils se battront à nos cotés lorsque viendra Ragnarok !
Et les laisser emporter dans la mort leurs secrets ? Je ne pense pas que cela soit avisé. Cherchons plutôt moyen de leur délier la langue, qu'ils nous content un peu les sagas que l'on chante par chez eux.

Plus d'une torche s'éteignit avant que les palabres ne prennent fin. Et seule la lune qui déchirait les derniers nuages de l'orage fut témoin des mines, qui triomphante, qui défaite, qu'arborèrent les gothis en rentrant chez eux ce soir là.
3-Sept-2002
Daoc Animation
Animation : Campagne
Tout le monde s'accorde pour dire qu'il se passe des choses pour le moins étrange dans les trois royaumes, prémisses d'un nouvel âge sombre. Voici ce qui disait encore récemment dans la demeure du Seigneur Anvar à Mag Mell :
Nous sommes dans une situation critique mes amis, nos mines sont de moins en moins productives, et la guerre nous demande chaque jour plus de métal précieux. A Tir Na Nog, tous les membres du Haut Conseil ont répondu à l'appel de Dame Brigit, et on attend sous peu l'arrivée du Roi Korrigan qui viendrait avec des nouvelles fraîches de l'Autre Monde.
Cette crise doit être endiguée au plus vite, d'autant que certains prédisent un nouveau Cad Goddeau avec la résurgence de druidesses noires dans nos campagnes, ce que je n'espère pas.
Bon nombre d'entre nous ont des suspicions à l'égard de nouveaux venus, et depuis que le Seigneur Cathbad s'est insurgé contre la présence de rôdeurs et marchands étrangers, une guerre économique bat son plein. Ma seule crainte est pour le moment de ne pouvoir discerner le vrai du faux. Tant que cela ne profite pas aux Siabras, nos ennemis de toujours, nous saurons éviter le pire. Nous devons nous efforcer de trouver des indices avant de connaître l'affolement général.

Carmü de Fruuacht à une réunion de la magie dans la demeure du Seigneur Anwar.
3-Sept-2002
Daoc Officiel - Fr
Prochaine version
Ce sera la 1.52, ceci dans le but de rattraper nos voisin US, et donc avis personnel de pouvoir facilement et rapidement disposer de Shrouded island.
PVP
En plus d'un serveur PVP, voila que l'on nous promet le "Full PVP", plus de frontière entre les royaumes, plus de limites dans les groupes pouvant ainsi être composé de personnages des différents royaumes, et plus,...
Tout ceci dans un futur plus ou moins proche, mais pas avant la version 1.52.
Petites astuces
Goa nous redonne quelques précisions sur les nouveautés 1.50 (à lire sur leur site)
2-Sept-2002
Daoc Animation
On trouve chez Goa, Animation : Campagne
Comme nous vous l'annoncions récemment, la campagne prend progressivement de l'ampleur, les évènements s'enchaînent de plus en plus rapidement et de nombreux témoignages et indices laissent penser qu'une menace sérieuse pèse sur les trois royaumes. A titre d'exemple voici ce que l'on pouvait entendre encore récemment à la taverne de Camelot :
Et bien je n'avais pas vu ça depuis fort longtemps ! Par ma barbe, ces couloirs n'avaient pas été aussi animés depuis bien longtemps ! A croire que la guerre elle-même ne surprenait plus personne, ici si loin du front !

Ah mais c'est que le vieil Adribard leur a fait peur avec ses histoires d'étrangers arpentant l'arrière-pays de Cornouailles. Des étrangers tantôt chasseur, tantôt pêcheur, qui restent bien discrets sur leurs origines. Ils auraient quelque chose à cacher que cela ne m'étonnerait pas…
Enfin tout cela reste bien confus si vous voulez mon avis, d'ailleurs l'auguste seigneur lui-même reconnaît n'avoir jamais confronté les curieux qui se promènent en toute liberté sur ses terres. Difficile de faire la part du vrai ou du faux dans cette histoire, mais je gage que le Conseil Royal ne restera pas sourd aux demandes pressantes de l'un des plus prestigieux pairs du royaume.

Godric Pousse de Chêne, une soirée à la taverne de Camelot...

Petites précision sur la campagne
Appelée depuis le début « la campagne de l'été », la richesse de cette campagne est telle qu'elle devrait en fait durer plusieurs semaines supplémentaires. Vu que selon toute apparence nous avons du mal à tout comprendre, l'équipe de Goa à décider de nous donner quelques indices supplémentaires. Des news paraîtront donc pour fournir quelques petits indices.
1-Sept-2002
Mise à jour
Nouveau lien vers une page qui reprend les meilleurs RP (points de royaume) et Artisans par royaume et par serveur. (voir page de liens)


Archives : Juin-Juillet 2002, Août 2002