=======================================
Dark Age of Camelot

Information pour le serveur PvP (Camlann)
=======================================



INTRODUCTION

Contrairement aux autres serveurs, les joueurs peuvent ici créer des personnages sur n’importe quel royaume. Les personnages peuvent voyager librement dans tous les royaumes en passant par des portails. Rien n’empêche un Troll, un Firbolg et un Avalonien d’appartenir à une même guilde ou au même groupe. Tous les joueurs peuvent communiquer entre eux, quel que soit leur royaume, et tous les personnages peuvent entrer dans les trois villes principales sans craindre les gardes.
L’autre point important sur un serveur PvP est qu’en dehors de votre guilde, tout personnage est un ennemi potentiel. Il n’y a pas de notion de royaume, ni d’alliance de guilde. Vous pouvez aussi gagner de l’expérience et de l’argent en tuant d’autres personnages et vous perdez de l’argent quand vous êtes tué. Le but de Mythic Entertainment & GOA est que les joueurs qui le souhaitent puissent développer leurs personnages seulement grâce au PvP.
Les guildes peuvent s’allier entre elles de façon non officielle, mais rien n’empêche quelqu’un d’extérieur à votre guilde de vous attaquer à tout moment, à quelques exceptions près :
Camelot, Tir na Nog, et Jordheim sont des zones libres. Personne ne peut être attaqué dans ces villes.
Les joueurs d’un niveau inférieur à 10 ne peuvent pas être à moins qu’ils annulent cette protection.
Certains donjons de bas niveau (vous trouverez une liste ci-dessous) ont une limite de niveau : les joueurs dépassant un certain niveau ne peuvent plus y entrer.
De plus, les reliques et les forts fonctionnent différemment sur un serveur PvP. Puisqu’il n’y a pas de royaumes, les reliques sont tenues par des guildes. Pour prendre une relique, vous devez réclamer le fort comme vous feriez sur un serveur classique, réclamer ensuite en la relique (toujours de la même façon) puis la ramener dans son propre fort. Seuls les membres de votre guilde bénéficient des effets de la relique.
Puisqu’il y a pas de royaume, le donjon Darkness Falls sera en permanence ouvert à tous les joueurs.

CHANGEMENTS DANS LE COMBAT EN PVP

Jouer sur un serveur PvP est plus difficile que sur un serveur classique. Les joueurs qui jouent sans guilde auront encore plus de difficulté dans ce monde particulièrement dangereux.
Les personnages qui n’appartiennent pas à votre guilde sont des ennemis et peuvent vous attaquer à tout moment. Une nouvelle commande permet de créer une liste de guildes ennemies. Quand vous sélectionnez un personnage appartenant à une guilde ennemie, il est désigné comme tel. Rappelez-vous cependant que tous les personnages qui ne font pas partie de votre guilde peuvent vous attaquer.
Les joueurs d’un niveau inférieur à 10 ne peuvent pas être attaqués ni attaquer d’autres personnages à moins qu’ils annulent cette protection en utilisant la commande “/safety off”.
Camelot, Tir na Nog, et Jordheim sont des zones libres. Personne ne peut être attaqué dans ces villes.
Une protection temporaire est donnée à un personnage quand il meure ou après avoir franchi une zone (vous ne pouvez pas être attaqué par un joueur, ni l’attaquer vous-même). Cette protection est temporaire est permet seulement de courir rapidement en sécurité en cas de problème. Vous serez avertis quand cette protection disparaîtra. Vous ne bénéficiez pas de cette protection si vous êtes ressuscité par un joueur.
Les joueurs gagnent des points d’alliance au lieu des points de royaumes. Ils gagnent aussi des points de guilde en tuant d’autres joueurs, selon le niveau de l’ennemi abattu (sauf s’il a été tué récemment).
Les points de guilde ont un maximum égal au niveau du joueur multiplié par cinq. Si un personnage de niveau 5 arrive à tuer un personnage de niveau 40, il recevra un nombre de point de guilde égal à ce qu’il aurait gagné en tuant 5 personnages de niveau 5. Les personnages qui ont un niveau inférieur à 60% de votre propre niveau ne rapportent rien (vous aurez cette information en les sélectionnant).
Les joueurs gagnent de l’expérience en tuant d’autres personnages. L’argent est laissé à chaque fois qu’un personnage est tué en PvP en perdant 3 points de constitution, mais l’expérience n’est gagnée que si des points de guilde sont gagnée (un joueur qui vient de mourir ne rapporte pas d’expérience). L’expérience est gagnée immédiatement, et l’argent est laissé sur le sol de la même façon que le trésor d’un monstre. Un joueur éventuellement récupérer lui-même l’argent qu’il a perdu en mourant. L’argent n’est pas prélevé dans l’inventaire du joueur mais généré par le jeu quand la constitution est perdue.
Un joueur perd 3 points de constitution à chaque fois qu’il meure en PvP. Cette perte n’a pas lieu si le personnage est ressuscité par un joueur. Un joueur ne peut pas attaquer s’il a moins de 3 en constitution. Mourir à répétition en restant sur un champ de bataille peut coûter très cher.
La seule exception à cette règle est que vous ne perdez pas de constitution en étant tué par un joueur d’un trop gros niveau (s’il ne gagne pas de point de guilde en vous tuant). Vous perdrez aussi des points de constitution si vous êtes tués deux fois d’affilée.
Dans certaines circonstances, en tuant le même personnage plusieurs fois de suite, vous ne gagnerez ni expérience ni points de guilde. Ceci n’est pas un bug.
Si vous mourrez, vous pouvez utiliser la commande “/release city” pour retourner à la capitale de votre royaume de départ.
Les commandes PNJ le plus proche et joueur le plus proche (F8 et F9) fonctionnent maintenant avec le nouveau système d’ennemis.

CHANGEMENTS POUR LES GUILDES ET LES FORTS

Les alliances de guilde n’existent plus, mais vous pouvez vous allier officieusement et créer des groupes de chat librement.
Si vous quittez une guilde, vous ne pouvez pas en rejoindre une autre avant 4 heures de jeu.
Les guildes peuvent prendre des reliques. En résumé, vous devez posséder un fort, prendre la relique et la ramener à votre fort. Voici une explication plus complète de la procédure :
Pour prendre une relique, vous devez posséder un fort. Les reliques ne peuvent être capturées que depuis un fort non réclamé (vous devez tuer le seigneur du fort avant de vous emparer de la relique). Vous ne pouvez pas réclamer un fort et y déposer la relique juste après. Vous pouvez placer une relique dans un fort deux heures après qu’il ait été réclamé. Si un fort est réclamé sans que la relique soit prise, la relique retourne dans son fort de départ.
Les reliques capturées sont gardées par les seigneurs des forts. Vous trouverez le statut des reliques sur le site web ou en utilisant la commande /realm.
Quand le serveur ouvre, les reliques sont dans leur fort habituel, protégées par des gardes agressifs. Ces gardes doivent être vaincus pour prendre la relique. Si une relique retourne dans son fort d’origine, les gardes devront être vaincu à nouveau pour la capturer.
Les gardiens des forts ne répondent qu’aux membres de la guilde qui contrôle le fort. Les gardiens d’un fort non réclamé répondent à tout le monde.
Les guildes disposent maintenant d’un liste de guildes ennemies. Vous pouvez ajouter des guildes à cette liste avec la commande “/gc enemyadd”. Quand un membre de votre guilde sélectionne un membre d’une guilde ennemie, il sera averti que la guilde ce joueur est une ennemie. Vous pouvez enlever des guildes de cette liste avec la commande “/gc enemyremove”.
Un joueur ne peut pas attaquer un membre de sa propre guilde, que ce soit directement, avec un familier ou avec un sort à aire d’effet.

CHANGEMENTS DANS LE MONDE

Les joueurs peuvent voyager librement dans n’importe quelle région du jeu. Ils peuvent aussi comminuquer librement avec n’importe quel autre joueur. Tous les joueurs peuvent activer et franchir les portes des royaumes, les gardes n’attaquent jamais les joueurs et les marchands peuvent interagir avec tous les joueurs, tout comme tous les autres PNJs (forgerons, soigneurs…).
Des portails se trouvent dans les capitales et dans les forts de téléportation habituels. Il n’y a plus de cérémonie, vous achetez simplement un médaillon, puis cliquez sur le PNJ pour être téléporté. Les portails permettent de voyager entre les forts de téléportation, entre les forts et les capitales, et aussi d’une capitale à l’autre. Le PNJ qui vend les médaillons est le “Maître des Médaillons” et le PNJ sur lequel vous devez cliquer se trouve à ses côtés.
Certains objets provenant d’un autre royaume sont maintenant utilisables (un Ménestrel peut porter une cotte de maille Midgardienne). Vous trouverez une liste complète ci-dessous. Notez aussi que certains objets restent limités à un royaume, en particulier les armes à distance et les bâtons de focus.
Un artisan peut créer des objets pour tous les royaumes. Les commandes /craft albion, /craft hibernia et /craft midgard permettent d’accéder aux listes d’objets des différents royaumes. Des marchants de tous les royaumes se sont installés à cet effet dans chaque capitale. La commande ‘/setwho trades’ affichera le statut d’un artisan pour tous les joueurs, sans différence de royaume.
Certains donjons ont une limite de niveau, si vous n’êtes pas dans cette limite, vous ne pourrez pas entrer dans les donjons suivants :
Tombe de Mithra : niveau 1 et 23
Antre de Nisse : niveau 1 et 28
Tombe de Muire : niveau 1 et 31
Le repaire Spraggon : niveau 1 et 35
Tombe Maudite : niveau 1 et 36
Keltoi Fogou : niveau 1 et 41
Darkness Falls est toujours ouvert pour tous les joueurs. Le contrôle des forts n’est plus pris en compte.
La commande /WHO n’affiche plus le niveau, la classe et la zone d’un joueur. Elle n’affiche plus que le nom et le cas échéant, la guilde du personnage. Vous pouvez avoir des informations complète sur les membres de votre guilde avec la commande ‘/gc who’.

LE SERVEUR PVP ET LE SUPPORT CLIENT

Le support client de GOA ne s’occupera pas des règles de “combat honorable”, comme par exemple l’ingérance dans le combat d’un autre joueur. Les joueurs pourront tous utiliser les moyens à leur disposition pour régler de tels cas, que ce soit la diplomatie, leurs épées ou leurs sorts.
Les autres règles du support client de GOA seront appliquées (harassement, nom des personnages…).
Des actes qui peuvent être considérés comme peu fair-play, comme les attaques près des pierres des âmes ou près des zones ne sont pas considérées comme du harassement. Agresser un joueur verbalement au-delà de ce qui est en accord avec le background du jeu sera considéré comme du harassement. Jouer sur un serveur PvP ne donne pas le droit d’empêcher un autre joueur de profiter du jeu. Vous serez tenu aux mêmes règles quant au chat et aux conversations que sur un serveur classique.
Pour plus d’informations sur le Code de Conduite, vous pouvez consulter le site européen de Dark Age of Camelot à cette adresse : http://faq.camelot-europe.com/.

CONVERSION DES OBJETS SUR LE SERVEUR PVP

Sur le serveur PvP, certains objets sont utilisables par des personnages d’un autre royaume. Ce n’est pas le cas de tous les objets, ceci n’est pas un bug.
Bien évidement, vous ne gagnerez aucun bonus d’un objet qui augmente une compétence que vous ne possédez pas. Par exemple, si vous utilisez une épée avec un bonus Lames + 2 avec votre compétence Tranchante, vous ne gagnerez pas 2 points en Tranchantes.
Voici la conversion des objets :
1) Toutes les objets hors armes et armures ont été convertis.
2) Tous les boucliers ont été convertis.
3) Les instruments ont été convertis de la façon suivante:
Albion a accès aux instruments de type “Musique”.
Hibernia à accès aux instruments « Instruments ».
4) Les armures ont été converties de la façon suivante:
Les casques ne peuvent être utilisés par un autre royaume.
ALBION
Cloth: gains access to other realm's Cloth
Leather: gains access to other realm's Leather
Studded Leather: gains access to Midgard's Studded Leather and Hibernia's Reinforced Leather
Chain: gains access to Midgard's Chain and Scale
MIDGARD
Cloth: gains access to other realm's Cloth
Leather: gains access to other realm's Leather
Studded Leather: gains access to Albion's Studded Leather and Hibernia's Reinforced Leather
Chain: gains access to Albion's Chain and Scale
HIBERNIA
Cloth: gains access to other realm's Cloth
Leather: gains access to other realm's Leather
Reinforced Leather: gains access to other realm's Studded Leather
Scale: gains access to other realm's Chain
5) Les armes ont été converties de la façon suivante :
ALBION
Staff: gains access to other realm's Staff.
Crush: gains access to Blunt (and one-handed Hammer weapons)
Slash: gains access to Blade (and one-handed Swords/Axes)
Thrust: gains access to Piercing
Two-Handed: gains access to Large Weapons
Polearm: gains access to Celtic Spear and Spear
MIDGARD
Staff: gains access to other realm's Staff.
Hammer: gains access to Crush and Blunt
Sword: gains access to Slash and Blades
Axe: gains access to Slash and Blades
Spear: gains access to Celtic Spear and Polearm
HIBERNIA
Staff: gains access to other realm's Staff.
Blunt: gains access to Crush (and one-handed Hammer weapons)
Blades: gains access to Slash (and one-handed Swords/Axes)
Piercing: gains access to Thrust
Large Weapons: gains access to Two-Handed
Celtic Spear: gains access to Spear and Polearm
6) Les armes à distance n’ont pas été converties.

LIST DES COMMANDES NOTABLES

/WHO – fonctionnalités réduites
/RELEASE CITY – retour à la capitale du royaume de départ après une mort.
/SAFETY OFF – supprime la protection si vous êtes en dessous du niveau 10. (il n’y a pas de /SAFETY ON).
/CRAFT REALMNAME – Liste des objets d’artisanat d’un royaume.
/GC ENEMYADD NOMDEGUILDE – ajoute une guilde à la liste des guildes ennemies (Maître de guilde seulement)
/GC ENEMYREMOVE NOMDEGUILDE – enlève une guilde à la liste des guildes ennemies (Maître de guilde seulement)