Organisation

Pour qu'une guilde soit forte, il lui faut une bonne organisation et donc voici une proposition d'organisation (sur Base du Travail du Commandeur Tuk Greybeard (avec les contributions Dame Aerilia, du commandeur Briskhaven et de bon nombre des membres de l'Ordre)

Il nous faut définir les noms des différents rangs et leur droits:
Rang Nom ou Titre Rôle
0 Commandeur Chef et représentant de la guilde
Condition d’accès : Niveau 50 (et 3L0) ou Artisan > 1000 ou Membre fondateur de l’Ordre.
Devenir Commandeur, n’est pas au sens technique une promotion classique. En effet, il n’est pas question d’avoir un nombre infini de Commandeur. Des membres de l’Ordre seront appelé à ces fonctions uniquement lorsque le besoin s’en fera sentir. Nous devons toutefois considérer que cela représente une distinction ultime de l’engagement d’un membre au sein de l’Ordre.
Droit : Tous
1 Sénéchal Ces membres ont pour rôle d'aider le chef de la guilde et de superviser son administration.
Condition d’accès : Niveau 50 (et 2L5) ou Artisan > 1000 ou Membre fondateur de l’Ordre.
La promotion au rang de Sénéchal correspond à l’ultime promotion qu’un membre puisse recevoir. Elle est une récompense d’un dévouement complet et sans borne à l’Ordre.
Un Sénéchal oeuvre chaque jour à l’épanouissement de l’Ordre, il prend en association avec le commandeur les décisions relatives à la gestion de l’Ordre. Un Sénéchal est notamment en charge des finances (taxe), un autres de l’artisanat. Des postes comme responsables des armées peuvent également être attribué.
Droit : Modification du Message du jour
2 Légat Ces membres de Haut rang auront en charge d'aider les sénéchals.
Condition d’accès : Niveau 50 (et 2L0) ou Artisan > 1000.
La promotion au rang de Légat répond directement à l’implication dans la vie active de l’Ordre. Cette promotion récompense l’engagement du membre.
Les légats secondent les sénéchaux dans leur fonction. Ils les remplacent également en cas d’absence.
Droit: Prise de fonds chez le marchand de l’Ordre.
3 Capitaine Ils représentent les forces vives de la guilde mais également entrent dans la gestion quotidienne de celle-ci.
Condition d’accès : Niveau > 45 (et 2L0) ou Artisan > 900.
La promotion au rang de Capitaine répond directement à l’implication dans la vie active de l’Ordre. Cette promotion récompense l’engagement du membre.
En devenant capitaine, le membre devra s’engager à œuvrer pour la réalisation d’activités au sein de l’Ordre, mais aussi au sein de l’alliance
Droit : Bannir un membre et Modification de la maison
4 Lieutenant Ils représentent les forces vives de la guilde mais également entrent dans la gestion quotidienne de celle-ci..
Condition d’accès : Niveau > 45 (et 2L0) ou Artisan > 800.
La promotion au rang de lieutenant répond directement à l’implication dans la vie active de l’Ordre. Cette promotion récompense l’engagement du membre.
En devenant Lieutenant, un Chevalier reçoit un grand nombre de responsabilité et pourra se voir confier des missions par les officiers supérieurs de l’Ordre.
Droit : Accès au forum officier et Claim de Fort
5 Chevalier Ils représentent les forces vives de la guilde.
Condition d’accès : Niveau > 40 (et 2L0) ou Artisan > 700.
Les écuyers participant activement à la gestion de l’Ordre et prenant des initiatives ne manqueront pas d’être remarqué par les officiers supérieurs de l’Ordre. Ceux-ci leur proposeront des lors de rejoindre nos officiers. Ce passage est réalisé lors d’un réunion de l’Ordre par un commandeur de l’Ordre sur proposition d’un officier Supérieur.
Une grande majorité des membres de haut niveau qui respectent nos règles deviendront chevalier. (Ce rang d’officier est celui qui comporte le moins de responsabilité décisionnelle)
Droit : Promouvoir.
6 Ecuyer Ils représentent les forces vives de la guilde.
Condition d'accès : Niveau > 35 (et 1L6) ou Artisan > 600.
Après plusieurs semaine (voir mois) de vie active et de participation au sein de l’Ordre. Un officier supérieur peut proposer un sergent à la promotion au grade d’écuyer. Ce mentor (parrain) devra lors d’une courte cérémonie officialiser cette promotion par une petite allocution lors d’une réunion de l’Ordre.
Les écuyers sont composé des membres de l’Ordre ayant une grande expérience, ils forment aussi l’antichambre des officiers supérieurs.
Droit : Recruter.
7 Sergent Les sergents composent une grande majorité des troupes de l’Ordre avec les hommes d'armes.
Condition d'accès : Niveau > 20 (et 1L2) ou Artisan > 400.
Après une période raisonnable, un homme d'arme acceptant et respectant les principes de la guilde, participant à la vie de celle-ci peut-être promu Sergent.
Les sergents composent une grande majorité des troupes de l’Ordre avec les hommes d’armes.
Droit : Porter les armes de la guilde sur sa cape et/ou son bouclier. (c’est non seulement un droit mais une recommandation)
8 Homme d'armes Les hommes d’armes composent une grande majorité des troupes de l’Ordre avec les sergents.
Condition d'accès : Niveau > 10 ou Artisan > 200.
Une nouvelle recrue ayant atteint ces conditions peut être promu à ce rang après une semaine si son attitude est jugée raisonnable. (permet de fidéliser les jeunes recrues par la promotion)
Les hommes d’armes composent une grande majorité des troupes de l’Ordre avec les sergents.
Droit : Parler/lire sur le canal Alliance.
9 Recrue Le rang de départ de tout nouveau membre.
Condition d'accès: Etre recruté.
Tout nouveau membres commence recrue (sauf exception), il le restera durant sa période d'évaluation.
Droit : Parler/lire sur le canal guilde.
Les droits des rangs inférieurs sont acquis pour les rangs supérieurs.
Le dépots d'un texte en notre belle bibliothèques est toujours un plus dans le cadre d'une éventuelles promotions. Il faut ainsi considérer que l'accès vers des responsabilités d'officiers, sera partiellement conditionné par le dépot d'un tel texte.

Remarques concernant les reroll:
Ceux des officiers rang 5 ou mieux peuvent être promu au rang 7 directement (afin de faciliter leur interractions avec la guilde)
Ceux des officiers supérieurs rang 3 ou mieux peuvent être promus au rang 6 directement dans le même ordre d'idée.


Titre et rang de royaume

Table de correspondance entre rangs, points de royaume et points de compétences

Rang Albion Midgard Hibernia
1 Défenseur Skiltvakten Savant
2 Gardien Isen Vakten Cosantoir
3 Chevalier Flammen Vakten Brehon
4 Chevalier-Griffon Elding Vakten Protecteur
5 Chevalier-Faucon Stormur Vakten Corbeau ardent
6 Chevalier-Phénix Isen Herra Main d'argent
7 Chevalier-Alérion Flammen Herra Tonnant
8 Chevalier-Licorne Elding Herra Lance dorée
9 Chevalier-Lion Stormur Herra Tiarna
10 Chevalier-Dragon Einherjar Cavalier d'émeraude


De la taxe pour les artisans et de leur tarifs

Il a été décidé d'instaurer une taxe frappant les membres de l'Ordre afin d'offrir des facilités de développement à nos artisans ainsi que de payer les charges relatives à la gestion de la guilde (loyer, maison, arme de siège, ...)
Elle doit être acquittée dans un délai raisonnable à l'Intendant de l'Ordre (en son absence Dolorès ou les officiers supérieurs) par le biais d'objet (arme de bronze de 100 à 400 po) qui peuvent être acquis au marchand de l'ordre dans le foyer de guilde.
Ces objets seront détruit par le percepteur de la taxe et un message sera remis auprès du trèsorier de l'ordre afin qu'il enregistre la perception

Le montant de la taxe est du régulièrement lors de chaque passage de niveau divisible par 5 et ce à partir du niveau 35.
Vous trouverez également les tarifs de nos artisans vis à vis des membres de l'ordre.
Montant de la taxe
Niveau Montant
(en Pièce d'Or ou équivalent matériel)
Paiements des objets
1 à 25 Exempté Gratuité
(dans la mesure des possibilités de l'artisan et sans excès)
(En cas de difficulté financières, l'artisan peut faire appel à la caisse de l'Ordre)
26 à 34 Exempté Le prix des matériaux
(liberté de gratuité de l'artisan)
35 100
36 à 39 Exempté
40 200
41 à 44 Exempté
45 300
46 à 49 Exempté
50 400 (à l'optention) et ensuite
200 po tous les mois de jeu effectifs
Remarques: