Rang | Nom ou Titre | Rôle |
0 | Commandeur | Chef et représentant de la guilde Condition d’accès : Niveau 50 (et 3L0) ou Artisan > 1000 ou Membre fondateur de l’Ordre. Devenir Commandeur, n’est pas au sens technique une promotion classique. En effet, il n’est pas question d’avoir un nombre infini de Commandeur. Des membres de l’Ordre seront appelé à ces fonctions uniquement lorsque le besoin s’en fera sentir. Nous devons toutefois considérer que cela représente une distinction ultime de l’engagement d’un membre au sein de l’Ordre. Droit : Tous |
1 | Sénéchal | Ces membres ont pour rôle d'aider le chef de la guilde et de superviser son administration. Condition d’accès : Niveau 50 (et 2L5) ou Artisan > 1000 ou Membre fondateur de l’Ordre. La promotion au rang de Sénéchal correspond à l’ultime promotion qu’un membre puisse recevoir. Elle est une récompense d’un dévouement complet et sans borne à l’Ordre. Un Sénéchal oeuvre chaque jour à l’épanouissement de l’Ordre, il prend en association avec le commandeur les décisions relatives à la gestion de l’Ordre. Un Sénéchal est notamment en charge des finances (taxe), un autres de l’artisanat. Des postes comme responsables des armées peuvent également être attribué. Droit : Modification du Message du jour |
2 | Légat | Ces membres de Haut rang auront en charge d'aider les sénéchals. Condition d’accès : Niveau 50 (et 2L0) ou Artisan > 1000. La promotion au rang de Légat répond directement à l’implication dans la vie active de l’Ordre. Cette promotion récompense l’engagement du membre. Les légats secondent les sénéchaux dans leur fonction. Ils les remplacent également en cas d’absence. Droit: Prise de fonds chez le marchand de l’Ordre. |
3 | Capitaine | Ils représentent les forces vives de la guilde mais également entrent dans la gestion quotidienne de celle-ci. Condition d’accès : Niveau > 45 (et 2L0) ou Artisan > 900. La promotion au rang de Capitaine répond directement à l’implication dans la vie active de l’Ordre. Cette promotion récompense l’engagement du membre. En devenant capitaine, le membre devra s’engager à œuvrer pour la réalisation d’activités au sein de l’Ordre, mais aussi au sein de l’alliance Droit : Bannir un membre et Modification de la maison |
4 | Lieutenant | Ils représentent les forces vives de la guilde mais également entrent dans la gestion quotidienne de celle-ci.. Condition d’accès : Niveau > 45 (et 2L0) ou Artisan > 800. La promotion au rang de lieutenant répond directement à l’implication dans la vie active de l’Ordre. Cette promotion récompense l’engagement du membre. En devenant Lieutenant, un Chevalier reçoit un grand nombre de responsabilité et pourra se voir confier des missions par les officiers supérieurs de l’Ordre. Droit : Accès au forum officier et Claim de Fort |
5 | Chevalier | Ils représentent les forces vives de la guilde. Condition d’accès : Niveau > 40 (et 2L0) ou Artisan > 700. Les écuyers participant activement à la gestion de l’Ordre et prenant des initiatives ne manqueront pas d’être remarqué par les officiers supérieurs de l’Ordre. Ceux-ci leur proposeront des lors de rejoindre nos officiers. Ce passage est réalisé lors d’un réunion de l’Ordre par un commandeur de l’Ordre sur proposition d’un officier Supérieur. Une grande majorité des membres de haut niveau qui respectent nos règles deviendront chevalier. (Ce rang d’officier est celui qui comporte le moins de responsabilité décisionnelle) Droit : Promouvoir. |
6 | Ecuyer | Ils représentent les forces vives de la guilde. Condition d'accès : Niveau > 35 (et 1L6) ou Artisan > 600. Après plusieurs semaine (voir mois) de vie active et de participation au sein de l’Ordre. Un officier supérieur peut proposer un sergent à la promotion au grade d’écuyer. Ce mentor (parrain) devra lors d’une courte cérémonie officialiser cette promotion par une petite allocution lors d’une réunion de l’Ordre. Les écuyers sont composé des membres de l’Ordre ayant une grande expérience, ils forment aussi l’antichambre des officiers supérieurs. Droit : Recruter. |
7 | Sergent | Les sergents composent une grande majorité des troupes de l’Ordre avec les hommes d'armes. Condition d'accès : Niveau > 20 (et 1L2) ou Artisan > 400. Après une période raisonnable, un homme d'arme acceptant et respectant les principes de la guilde, participant à la vie de celle-ci peut-être promu Sergent. Les sergents composent une grande majorité des troupes de l’Ordre avec les hommes d’armes. Droit : Porter les armes de la guilde sur sa cape et/ou son bouclier. (c’est non seulement un droit mais une recommandation) |
8 | Homme d'armes | Les hommes d’armes composent une grande majorité des troupes de l’Ordre avec les sergents. Condition d'accès : Niveau > 10 ou Artisan > 200. Une nouvelle recrue ayant atteint ces conditions peut être promu à ce rang après une semaine si son attitude est jugée raisonnable. (permet de fidéliser les jeunes recrues par la promotion) Les hommes d’armes composent une grande majorité des troupes de l’Ordre avec les sergents. Droit : Parler/lire sur le canal Alliance. |
9 | Recrue | Le rang de départ de tout nouveau membre. Condition d'accès: Etre recruté. Tout nouveau membres commence recrue (sauf exception), il le restera durant sa période d'évaluation. Droit : Parler/lire sur le canal guilde. |
Rang | Albion | Midgard | Hibernia |
1 | Défenseur | Skiltvakten | Savant |
2 | Gardien | Isen Vakten | Cosantoir |
3 | Chevalier | Flammen Vakten | Brehon |
4 | Chevalier-Griffon | Elding Vakten | Protecteur |
5 | Chevalier-Faucon | Stormur Vakten | Corbeau ardent |
6 | Chevalier-Phénix | Isen Herra | Main d'argent |
7 | Chevalier-Alérion | Flammen Herra | Tonnant |
8 | Chevalier-Licorne | Elding Herra | Lance dorée |
9 | Chevalier-Lion | Stormur Herra | Tiarna |
10 | Chevalier-Dragon | Einherjar | Cavalier d'émeraude |
Niveau | Montant (en Pièce d'Or ou équivalent matériel) |
Paiements des objets |
1 à 25 | Exempté | Gratuité (dans la mesure des possibilités de l'artisan et sans excès) (En cas de difficulté financières, l'artisan peut faire appel à la caisse de l'Ordre) |
26 à 34 | Exempté | Le prix des matériaux (liberté de gratuité de l'artisan) |
35 | 100 | |
36 à 39 | Exempté | |
40 | 200 | |
41 à 44 | Exempté | |
45 | 300 | |
46 à 49 | Exempté | |
50 | 400 (à l'optention) et ensuite 200 po tous les mois de jeu effectifs |