Animation Multi-Royaume (Archive)

Voilà, je vais essayer de faire régulièrement des mises à jour sur cette page pour refléter les informations à notre disposition. Je vous enjoins à me communiquer vos remarques et les éventuelles découvertes que vous réaliseriez sur le forum.

Bon pour commencer un petit résumé. Dans l'ensemble, il semble que l'animation soit centrée autour de la mythologie de Midgard, mais que celle-ci va affecter les trois royaumes. de nouveaux PNJ (+ de 100 selon Goa) sont apparu (ou vont apparaître), ceux-ci délivre leur message mais pas à n'importe qui il semble qu'il faut être d'une classe particulière. des évènements spécifiques ont pris (et vont prendre place) en temps et en heure bien précise.
Encore une fois je tiens à préciser que 90 % de ce qui se trouve sur cette page a été réalisé par les participants du forum

Les nouveau PNJ :
Kallna dans la vallée menant à Llyn Balfrog.
Kold à Snowdonia (chemin qui conduit a Myrddin)
Kyla dans les Monts Ténébreux Nord (défilé vers Llyn)
Kall à Barrows, dans la petite grotte avec des profonds enragés près des écailleux ...
Snuva à Odin
Ces 5 PNJ ne semble parler qu'avec les Sorciers
Des nouveaux PNJ appelés "étrangers" sont apparu sur Mid et sur Hib et sur Albion (Dans Cornouaille).
Plusieurs joueurs ont tenté de parler à l'un d'entre eux (son nom est Gendar) qui vient régulièrement sur Albion, il semble toutefois ne pas répondre ouvertement aux questions (il est dirigé par un animateur de Goa). Son but serait de se renseigner sur la géographie et la politique d'Albion.
De nouveaux étrangers ont fait leur apparition, ceux-là sont agressifs et utilisent même des techniques pour le moins surprennantes. (furtif avec un appat visible) Méfions-nous.
Alors que sur Ys, les étrangers sont agressifs, ils semblent être juste hostile sur Orcanie (peut-être un décalage dans le timing de l'animation sur les différents serveurs). Je les ai vus (Shot) et ils sont près de la retraite d'Adribard, sur la langue de terre qui traverse le lac.
Un autre PNJ, Akaï le prophète est apparu, celui-ci tiens un discours assez étrange, il erre dans les plaine de Salisbury (Shot).
De nuveaux PNJ sont également apparu (2 dames à Adribard, un bibliothècaire et un marchand de poisson dans camelot, mais il est encore difficile de voir s'ils ont un rapport avec l'animation.

Inigo de Camelot à Camelot (un hispanique) - Il est référencé dans la Faq et donc ne semble pas faire partie de l'animation
Un nouveau marchand a Camelot, un marchand de poisson

Lady Adrelia (Ah quelle belle journée n'est ce pas. Par la lumière que mon preux chevalier me manque... Ah... )
Fanril à Adribard.
Elles ont fait le tour d'Adribard en papotant avec certain marchands ( genre "Bonjour mon ami. Alors vous avez enfin reçu votre nouveau stock de teinture ? Montrez moi ça voyons, je suis si impatiente !" )

Texte des PNJ (les 5 premiers)
Par la faute du père des monstres, l'esclave mort enfanta et fuit les terres glacées du blé des loups.
Par le courroux des fers, celle qui demeure au delà du roc béant doit le reprendre et a nouveaux l'enfermer dans son domaine.
Par la volonté du fer pendu, si elle venait a échouer, le père de Forseti serait libéré.
L'esclave et sa perfide descendance firent d'une chair du premier géant qui se perd dans son sang pendant trois fois neufs années un terrible royaume, et là caché il se repaît de sa non-vie usurpée.
Court est le temps qu'il reste pour le rendre à la sœur du funeste destin du fer manchot

Tentative d'analyse du texte avec quelques compléments mythologique pour la compréhension:
Un peu de mythologie - Loki = père des monstres (Loki a engendre 3 monstres : Fenrir, Hel et Jordmungand) - Helheim (royaume des morts) = les terres glacées du blé des loups - Tyr = fer (dieu) manchot (Tyr a sacrifie sa main pour que les dieux puissent enchaîner Fenrir) - Odin = fer (dieu) pendu (Odin est reste pendu pendant 9jrs sur l'arbre du monde ou il a appris 18 runes et 9 chants puissants) - Fenrir = funeste destin de Tyr (Fenrir a mordu la main de Tyr pour se venger au moment ou il a été enchaîne par les dieux) - Hel = celle qui demeure au delà du roc béant (Hel est la soeur de Fenrir) - Balder = le père de Forseti (Balder a été tue suite au complot de Loki) - Ymir = le premier géant (Odin et ses frères ont tue Ymir et son sang a engendre les mers et les lacs, sa chair la terre, ses os les montagnes, etc...) Une prophétie annonce que le jour où le Ragnarok arrivera les enfants de Loki seraient à l'origine de l'anéantissement tous les Dieux.
Fenrir fut mit à l'écart des ses frères et élevé par les Dieu afin de contrer la prophétie.
Il fut nourri mais au fil des années il devint de plus en plus monstrueux et seul Tyr réussissait à l'approcher.
Les Dieu décidèrent de l'enchaîner mais bien sur le Loup ne se laissa pas faire aussi facilement.
Donc ils proposèrent au loup un jeu ou ce dernier devait prouver sa puissance en essayant de casser la chaîne qui le retiendrais.
En premier ils essayèrent avec ce qu'ils pensaient être le lien (Loeding) le plus solide, mais le lien céda.
Alors ils firent construire un lien (Dromi) deux fois plus solide qui céda tout aussi facilement.
Les Dieu firent appels au Elfes noirs qui confectionnèrent un lien magique (Gleipnir) formé d'objets rare, qui finalement ressemblait à un fin ruban de soie. Le Loup en voyant le lien, se douta de ses propriétés magiques et voulu bien se prêter au jeu, à condition qu'un Dieu place sa main dans sa gueule pendant l'épreuve comme gage de sa délivrance. Seul Tyr accepta et plaça sa main droite dans la gueule du Loup. Le lien ne céda pas, et les Dieu ne libèrent pas le Loup. C'est ainsi que Tyr perdu sa main droite et devint le Dieu Manchot.
Fenrir restera attaché jusqu'au jour du Ragnarok, ou il se libèrera et avalera le Soleil pour ensuite tuer Odin.
Hel, probablement mise à l'écart par les Dieu se retrouva à la tête du Monde des morts ou elle y règne en Reine.
Quand à Jordmungand il a été jeté au fond des mers par les Dieu. Il est à l'origine des raz de marrées quand ils bouge ses anneaux qui enserrent le monde.
Pour finir il faut raconter le destin tragique que fut celui de Balder, fils d'Odin.
Celui ci eu un fils avec son épouse Nanna, qui porta le nom de Forseti. Seulement durant plusieurs nuits, il rêvait de sa propre mort, et alerta ses illustres parents. Odin appris que la mort de son fils était inéducable et que rien ne pourrait l'empêcher. Frigg l'épouse d'Odin refusait ce fait et elle passa dans tous les mondes pour faire jurer à toutes les choses et à tous les êtres que personne ne pourrait blesser son fils. Tous animal ou végétal, pierre ou feu ont juré. De ce fait les Dieu avaient trouvé un nouveau jeu, et s'amusaient de jeter sur Balder toute sorte de chose, pour se rendre compte qu'effectivement rien ne l'atteignait.
La seule personne que tout ceci ne rendait pas heureux, c'était Loki qui fini par apprendre que le gui, plante insignifiante, n'avait pas juré. Il fabriqua une flèche avec une pointe en gui. Loki a mit à contribution Hoder, le frère aveugle de Balder, et lui donna la flèche de gui. C'est lui qui guida la main d'Hoder, et la flèche toucha son but en perçant le cœur de Balder. Après la mort de Balder, Odin envoya un de ses autre fils, Hermo, au royaume des morts, domaine de Hel, pour demander le retour de Balder. Hel accepta à condition que tout être vivant pleure la mort de Balder. Ce que tout le monde fit, sauf une vieille Ogresse qui ne pleura pas. Certains disent que la vieille Ogresse était Loki déguisé. Quoi qu'il en soit Balder ne sera libéré du royaume des morts que lors du Ragnarok et il en sera un des six survivant.

Maintenant le texte
"Par la volonté du fer pendu, si elle venait a échouer, le père de Forseti serait libéré."
Cette phrase fait référence au Ragnarok. Le père de Forseti est Balder (le dieu bon, qui est mort, à cause de Loki, et que Hel a refusé de restituer aux Dieux) et il ne sera libéré que lors du Ragnarok (le crépuscule des dieux, qui verra la mort de nombre d'entre eux et la destruction du monde). Donc, cette phrase veut dire: "Par la volonté d' Odin, si elle venait à échouer le Ragnarok débuterait." Sinistre présage, il ne faut pas qu' "elle" échoue.

"Par le courroux des fers, celle qui demeure au delà du roc béant doit le reprendre et a nouveaux l'enfermer dans son domaine."
Celle qui demeure au delà du roc béant, il semblerait que ce soit Hel dans Helheim, la terre des morts. Hel doit reprendre quelqu'un et l'enfermer à nouveau dans son domaine. Manifestement, quelqu'un est gênant, et il faut le tuer et l'envoyer à Helheim, faute de quoi le Ragnarok serait déclenché. Ce quelqu'un serait déjà allé à Helheim, donc il serait déjà mort, à moins que ce soit Hermod (qui est allé à Helheim sans mourir). "Par le courroux des fers" par la colère des dieux, ça fait peut-être référence à la punition de Loki, qui fut enchaîné sur des rochers par les dieux, un serpent venimeux faisant couler son venin sur le visage de Loki.

"Court est le temps qu'il reste pour le rendre à la soeur du funeste destin du fer manchot." "Le funeste destin du fer manchot": Le fer manchot est Tyr, qui se fit manger la main par Fenrir (fils de Loki,c'est un loup, qui tuera Odin lors du Ragnarok) pour l' emprisonner. Le funeste destin est celui qui tuera Tyr lors du Ragnarok, et ce n'est pas Fenrir, mais Garm (un autre canidé). Cela dit, il est très souvent assimilé à Fenrir, donc le funeste destin, c'est bel et bien Fenrir! Sa soeur est Hel. "Court est le temps qu' il reste pour le rendre à Hel." Ca confirme la phrase "Par le courroux des fers, celle qui demeure au delà du roc béant doit le reprendre et a nouveaux l'enfermer dans son domaine." Il faut bel et bien envoyer qqn dans le royaume de Hel, le tuer.

"Par la faute du père des monstres, l'esclave mort enfanta et fuit les terres glacées du blé des loups."
Le père des monstres, c' est probablement Loki (père des monstrueux Fenrir, Hel et Jormungand (un grand serpent qui entoure Midgard et qui tuera Thor lors du Ragnarok) mais ça peut-être Ymir (duquel sont issus les géants). L' esclave mort ?. Il y a bien Thrall, le père des esclaves, qui enfanta Bruyant, Taon, Fainéante, Grosse, Perche...qui sont les esclaves. Mais j' en doute. Les terres glacés du blé des loups sont Nifleheim/Helheim. Si "l'esclave mort" fuit ces terres, c' est qu' il est revenu à la vie, grâce à Loki. C' est donc lui "le quelqu'un" qu'il faut renvoyer dans le royaume de Hel.

"L'esclave et sa perfide descendance firent d'une chair le premier géant qui se perd dans son sang pendant trois fois neufs années un terrible royaume, et là il se repaît de sa non-vie usurpée."
Cette phrase est un mystère, ne serait ce que par sa construction étrange. Le premier géant qui se perd dans son sang est Ymir. Le nombre 9 revient très souvent dans la mythologie scandinave. Le Ragnarok surviendra après un hiver de 3 ans. Peut-être un rapport avec "le premier géant qui se perd dans son sang pendant trois fois neufs années un terrible royaume"? Mais je trouve cette phrase bizarre. Le repaire du "méchant" est "une chair du premier géant qui se perd dans son sang" - ça veut dire une terre qui se perd dans l'eau (île, péninsule ou un truc avec de l'eau autour)... "trois fois neufs années" représente a première vue le temps depuis qu'il s'est installe la bas et que son terrible royaume existe.

Les événements
D'abord un nouveau message viens d'apparaître lorsque l'on entre dans Camelot: "Un vent froid souffle sur la ville alors que vous contemplait ses hautes murailles de pierre. Si la paix règne encore dans les rues, l'avenir s'annonce toujours aussi incertain..."
Un étrange événement dans à Lyonesse: Un log est apparu : "Le vent souffle en rafales sur les falaises de Lyonesse et de Cornouaille .. Blablabla La tempête se lève... Blablabla "
Après avoir cru à une injonction de la prêtresse Cailleach ( qui parle aussi comme Golestand ), il y eu une suite: " Un bateau naufragé, dont les débris arrivent près du rivage..."
En se rendant sur la cote Est de Cornouaille/Lyonesse les témoins trouvèrent des sacs ( ?? ) et un mort appelé " Un Noyé ". Après avoir chercher à le ranimer, chose inutile vu qu'il étais déjà mort ( il a disparu dans les 5 minutes ), ils ont pris les sacs qui contenaient: Une bouteille d' eau salée, des poissons morts et des menottes rouillées
Vu l'évolution de l'animation, il semble que tout tourne autour de la mythologie nordique, les pistes semblent mener vers les géants de glace (si un membre pouvait enquêter la-dessus)

A hibernia Près de la capitale, des druides sont apparu, ils ont invoqués des areignées géantes qui attaquait les habitants. Une fois les druides morts, il semble que tout soit rentré dans l'ordre. Que devons-nous craindre.